Envie de changer votre décoration d’intérieur sans vous ruiner ? Aujourd’hui, nous vous proposons 3 idées pour revoir votre déco d’intérieur rapidement et à moindre coût. Utilisez des tirages photo de différents formats et de tailles différentes pour habiller vos murs et réaliser une déco vraiment personnelle.

1. Jouez avec vos tirages photo

Pour mettre en valeur vos plus belles photos de voyages, reprenez l’exemple ci-dessous. Utilisez une grande mappemonde et des photos de voyages pour créer une déco qui vous replongera en vacances. Nous proposons un tutoriel complet sur le blog pour réaliser une carte comme celle-ci à la maison.  Chaque destination est mise en avant sur la carte avec une épingle ou une punaise de couleur. Vous pouvez aussi ajouter une ficelle pour relier chaque photo à son lieu d’origine.

Une photo publiée par Lila (@lilouettee) le

2. Utilisez du masking tape pour accrocher vos photos

Certaines photos n’ont pas une résolution suffisante pour les afficher sur des toiles photo. Néanmoins, il est possible de les mettre en valeur sur son mur en les accrochant avec du masking tape (scotch de couleur). Nous proposons un kit déco sur notre site web contenant 20 pinces à linge en bois, de la ficelle et un ruban adhésif rayé pour vous aider à décorer facilement vos murs. decoration d interieur tirages au mur avec masking tape

3. Décoration d’intérieur: créez des formes avec vos photos

Pour décorer votre intérieur, vous pouvez réaliser des formes avec vos photos. Faites par exemple un coeur (idée à suivre pour le jour de la Saint Valentin par exemple), un carré ou encore des vagues de photos. Laissez votre imagination s’exprimer ! Pour vous aider, voici quelques formes réalisées par nos clients :

Une photo publiée par Alizée B.N (@alizeebn) le


Et vous, comment utilisez-vous vos tirages photo ? Avez-vous d’autres idées à partager ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées en commentaire de cet article. Pour faire le plein d’inspiration en décoration d’intérieur, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre board Pinterest « une photo + un mur ».

Tags : Tirages Photo