Fête des MèresIdées cadeaux

Fête des Mères : comment créer deux cadeaux simples et attentionnés

Papa d’une petite Delilah depuis deux ans, la fête des Mères est désormais doublement importante pour moi. Je n’ai plus un, mais deux cadeaux à faire : à ma mère et à ma femme, jeune maman. Et il faut l’avouer, les messages d’affection n’ont jamais vraiment été mon fort. Autant quand il s’agit de débattre de la dernière série je suis inarrêtable, mais lorsqu’il s’agit de donner des marques d’affection, les mots me manquent.

Alors, chaque année, à l’approche de la fête des Mères, je me retrouve sans idée car je ne me résous pas à offrir un cadeau qui dégouline de bons sentiments. Et entre la vie de famille, le travail, les amis et la sieste du dimanche après-midi, pas facile de trouver du temps pour faire un cadeau très personnel.

Une photo, deux cadeaux

Une image vaut mille mots. Fort de cette belle parole de Confucius, comme me l’apprend Google, j’ai décidé de trouver une photo qui a une résonance significative pour ma mère et ma femme et de l’utiliser pour en faire deux cadeaux. Simple, efficace, basique. J’ai immédiatement pensé à cette photo prise en août dernier, lors de nos toutes premières vacances en famille avec ma fille.

Delilah, à peine plus d’un an, marchait depuis quelques semaines seulement. Ses pas fragiles, encore peu assurés, étaient en tout cas suffisants pour l’inscrire à un cours de danse, à en croire sa mère et sa grand-mère, toutes deux inconditionnelles de patinage artistique… et de Dirty Dancing. Quant au tutu, acheté avant même la naissance de ma fille – a-t-elle vraiment le choix d’aimer le ballet – c’était un impératif de vacances, au même titre que la crème solaire, et les serviettes de plage.

Mais parce qu’un enfant est imprévisible, à peine ma fille a-t-elle eu le temps d’enfiler le tutu, de jouer avec les froufrous de la jupe et de sauter deux, trois fois sur le lit, qu’elle s’est endormie, avant même d’avoir quitté la chambre d’hôtel pour son cours d’initiation à la danse.

À partir de cette photo, j’ai donc décidé de créer deux cadeaux simples, mais qui représentent beaucoup pour les personnes qui vont les recevoir. D’abord un mug pour ma mère, qui boit son café dans la même tasse aux couleurs passées depuis une décennie. Et une toile pour ma femme, car les seules photos imprimées que nous avons de ma fille sont celles, abîmées, de l’échographie, accrochées au frigo au milieu de magnets publicitaires.

Une création simple, en quelques minutes

La réalisation de deux objets et la commande étaient on ne peut plus simple, et m’ont pris en tout et pour tout cinq minutes. Une fois l’image téléchargée sur le site, l’outil de création a immédiatement redimensionné la photo de façon à ce qu’elle soit centrée et qu’elle ne soit pas coupée sur la toile. Pour le mug, j’ai d’abord choisi un design, ici une photo panoramique sans texte, puis la couleur de l’intérieur de la tasse, un rose foncé qui fait écho au filtre utilisé pour la photo.

La livraison a été rapide et les deux objets étaient bien protégés, par une boîte en carton, et par une pochette plastique pour empêcher les éraflures lors du transport. Quant à l’impression, elle est de qualité, et rien ne laisse à penser que la photo a été prise avec un téléphone. Objectif accompli pour la fête des Mères, j’ai déjà hâte de connaître mon cadeau pour la fête des Pères, le 16 juin prochain !

Pour recevoir vos cadeaux à temps pour la fête des Mères

Commandez le mug avant le 17 mai pour une livraison à domicile standard et suivie, et avant le 20 mai pour une livraison à domicile express. Pour la toile, commandez avant le 20 mai en livraison à domicile standard, avant le 21 mai en livraison à domicile suivie, et avant le 22 mai en livraison à domicile express.

Et n’oubliez pas de participer à notre jeu concours pour la fête des Mères pour gagner un shooting photo exceptionnel en famille !