Des photos abstraites de carreaux, de street art ou de nature feront de magnifiques sous-verres et un cadeau original.

Lisbonne est une ville magnifique. L’un de ses charmes éternels, ce sont les Azulejos – ces carreaux de faïence parés de motifs colorés qui recouvrent les murs des vieux bâtiments de la cité. Les plus anciens datent du XIIIe siècle lors de l’invasion des Maures. Mais c’est vraiment au XVI et XVIIe siècles que les Azulejos ont commencé à orner les murs de la ville, et ne les ont plus jamais quittés depuis.

Lorsque j’ai visité Lisbonne cette année, j’ai été obsédé par les Azulejos. Dès que j’en voyais, je ne pouvais m’empêcher de les prendre en photo. La plupart d’entre eux possèdent une palette de couleurs similaire : des nuances de bleu, de vert et de doré. Les motifs géométriques sont d’une incroyable variété. En à peine quatre jours, j’en avais photographiés plus de 150 différents.

Que faire alors de toutes ces photos ? J’en ai posté beaucoup sur Instagram, mais pour ne pas lasser mes followers, j’ai décidé de faire autre chose de ces clichés.

Le format carré ou rectangulaire des Azulejos m’a donné l’idée d’en faire des sous-verres aux tons bleus et verts. Et le résultat est magnifique. J’en ai gardés plusieurs pour ma cuisine et offerts d’autres à celle qui m’a accompagné durant ce voyage.

N’hésitez-pas à varier vos souvenirs de vacances en prenant des photos originales, colorées et utilisez-les pour créer des objets personnalisés uniques.

Tout comme les Azulejos de Lisbonne, voici d’autres idées de photos qui feront de magnifiques cadeaux personnalisés – toiles, mugs, magnets ou encore boîtes :

  • Des feuilles d’automne
  • Des fleurs en gros plan
  • Des heurtoirs anciens
  • Des peintures murales
  • Du mobilier urbain moderne