DécoIdées cadeaux

Comment utiliser les chefs-d’œuvre de vos enfants pour réaliser un calendrier personnalisé

Les vacances d’été semblent bien loin maintenant et durant ces deux mois, vos enfants ont fait beaucoup de choses… Des sorties et des visites mais aussi des activités manuelles : ils ont beaucoup dessiné et on peut dire qu’avec les œuvres d’art de l’année scolaire passée, vous en avez des piles qui s’amassent un peu partout.

Pour commencer l’année (scolaire) du bon pied, organisez avec eux un projet DIY et réalisez un calendrier photo avec leurs dessins (il y a fort à parier que vous en avez des tonnes à la maison et que les murs des toilettes en sont presque déjà tous recouverts). Si vous ne voulez pas les garder pour vous, vous pouvez les offrir à vos parents et avoir la certitude de leur faire immédiatement plaisir !

Le cadeau parfait pour la famille et les amis

Les enfants adorent offrir des dessins à la famille pour n’importe quelles occasions : des dessins représentant une maison, ou celui d’une dame avec les bras à la place des oreilles pour les plus petits, ou des dessins plus élaborés de chiens, de chats ou avec tous les membres de la famille ! Les grands-parents les conservent précieusement dans les tiroirs d’une commode et les ressortent avec plaisir de temps en temps. C’est le moment de changer cette tradition et de créer pour eux, vite fait, bien fait, un cadeau unique qu’ils accrocheront dans la pièce de leur choix et qu’ils pourront regarder toute l’année !

Prêtes pour passer un moment privilégié avec vos enfants ?

Voici ce qu’il vous faut :

  • Vos enfants. Vous créez un calendrier photo personnalisé avec eux après tout !
  • Des peintures ou des dessins qu’ils ont faits ; le plus dur sera de faire une sélection mais vous n’avez pas le choix !
  • Rassembler toutes ces œuvres d’arts à mettre en avant
  • Commencer à réfléchir à votre calendrier photo et choisir quel dessin représentera tel mois : vous pouvez choisir des dessins d’arbres ou de fleurs pour le printemps, des peintures de flocons de neige, de sapin et de père Noël pour les mois d’hiver et le chef d’œuvre de son choix pour l’anniversaire des grands-parents

Comment numériser les dessins de vos enfants et réaliser votre calendrier personnalisé

Avant de les intégrer au Calendrier Photo Luxe A3 ou au Calendrier Photo Luxe Carré, vous devez scanner les dessins et les peintures de vos petits.

  • Vous pouvez utiliser le scanner de la maison, du bureau ou même de la médiathèque
  • Les scanner à partir de l’application gratuite de Google PhotoScan, il vous suffit juste de prendre les dessins de vos minis en photo avec votre téléphone et l’application fait le reste
  • Transférer vos photos dans notre studio de création
  • Sélectionner la mise en page et la couleur de fond de votre calendrier – noir et blanc ou les deux, le mois auquel vous voulez faire commencer votre calendrier et vos photos
  • Et voilà, votre calendrier photo personnalisé est fait !

Ce calendrier photo a été très rapide à faire, le plus dur a été de trier et de choisir parmi tous les dessins des enfants ! Si vous n’êtes pas très manuel(le), vous pouvez toujours remplacer les dessins par des photos de vos enfants, animaux de compagnie ou villes ou pays préférées !