AnniversaireIdées cadeaux

Déconfinement : les télé-cadeaux d’anniversaire qu’ils vont adorer !

Le confinement a beau être levé, certains vont continuer à télé-travailler, les anniversaires à se télé-fêter et les après-midis à s’écouler devant la télé.

Si vous en connaissez qui sont concernés, aidez-les à garder leurs nouvelles habitudes (les bonnes, ou les autres… on ne juge pas !) avec un petit cadeau sympa.

Assurez leurs arrières

En ce moment…

On ne compte plus les heures passées devant des films ou des séries.

Ils vont adorer…

Quand la réalité dépasse la fiction, mieux vaut revenir à la fiction, avec un abonnement au service de streaming qui les faisait déjà rêver avant le confinement.

Et parce qu’ils sont gentils…

Renforcez leur forteresse-canapé avec une paire de coussins qu’ils pourront utiliser pour se barricader ou pour riposter (vous devriez quand même leur dire d’arrêter la 3D).

Je leur fais des Coussins Personnalisés

Aiguisez leur appétit

En ce moment…

Ils ne boudent plus les livres, ils les dévorent (entre deux Snaps).

Ils vont (peut-être) adorer…

Profitez de l’occasion pour les décoller un peu plus des écrans, en leur offrant le roman ou la BD qui jadis accompagnait vos goûters (au moins, vous aurez essayé).

Et parce qu’ils sont gentils…

Utilisez le format cabine pour leur faire un marque-page, cette petite bande de papier si pratique pour se mettre à rêver.

Je leur fais des Tirages Cabine

Écoutez-les, entre deux gorgées

En ce moment…

Vous avez fait la connaissance de vos voisins alors que vous ne leur aviez jamais parlé ?

Ils vont adorer…

Si c’est leur anniversaire – on ne sait jamais ! – pas de fête improvisée sur la voie publique… Offrez-leur plutôt des réserves de leur thé préféré (vous aurez l’occasion d’en profiter).

Et parce qu’ils sont gentils…

Le thé, c’est encore mieux avec une tasse ! Créez en une pour marquer ces petites retrouvailles de palier bien sympathiques ; le dessin que vous pourriez imprimer dessus décore peut-être déjà la fenêtre des enfants !

Je leur fais un Mug Simple

Laissez-les se tacher

En ce moment…

Les visites chez le primeur, c’est compliqué.

Ils vont adorer…

Mais rien n’empêche (plus) le primeur de se déplacer. À eux le plaisir de voir arriver un beau panier de fruits et légumes frais pleins de couleurs sur leur planche à découper. Vous leur aurez aussi évité de les porter…

Et parce qu’ils sont gentils…

Vous n’allez quand même pas les laisser cuisiner sans se tacher ! Rien de tel qu’un beau tablier qui n’attend que cela pour s’en donner à cœur joie derrière les fourneaux… au grand dam du teinturier, à n’en pas douter !

Je leur fais un Tablier Personnalisé

Rechargez-les

En ce moment…

Vous ne les avez jamais vus faire autant de sport de votre vie.

Ils vont adorer…

Ce n’est pas le moment de flancher ! Encouragez leur nouveau rituel – courir, sauter, voler (rires) – avec une bouteille isotherme qu’ils pourront utiliser comme altère ou comme ligne d’arrivée.

Et parce qu’ils sont gentils…

S’il n’y a pas que le sport qui les fait suer, ils ont sûrement des pensées superflues à éliminer dans un petit carnet. Gribouillages et raturages réguliers les aideront à retrouver toute leur sérénité.

Je leur fais un Carnet Photo