Boite-scrapbooking-toga

Déborah du blog Debby Scrap vous présente comment créer rapidement une page d’album photo avec le kit de scrapbooking TOGA !

KIT TRES COMPLET POUR DEBUTER

Caractéristiques :

  • Un album 25 x 22,5 cm cartonné
  • 20 papiers scrapbooking – un masque de découpe de forme
  • éléments décoratifs : étiquettes – rubans – lettre à coller – tampons encreur
Creation-scrapbooking-page

Pour vous prouver combien le scrapbooking et la réalisation d’une page est simple, voici un petit tutoriel :

Pour cela il vous faudra :

– un kit de scrapbooking TOGA
– une paire de ciseaux
– un tube de colle
– une perforatrice bordure si vous avez
– une Photo préalablement imprimée chez Photobox

Pour le fond de ma page j’ai utilisé une feuille blanche qui se trouve dans l’album fournit avec le kit. J’ai ensuite choisi 3 papiers. Dans le premier papier, on découpe une bande de 9 cm de large que l’on colle à la verticale, à gauche de la feuille blanche.

Dans le second papier, on découpe une bande de 19,5 cm de longueur. Si vous avez une perforatrice « bordure », perforez la bande sur la longueur pour décorer. Ensuite, Collez-la à l’horizontale vers le bas de votre page.

Creation-scrapbooking-page-2

Dans le troisième papier, on déchire une bande de papier de 20 cm de long. Collez cette bande à l’horizontal, légèrement au dessus de la première bande.

Ensuite, il faut « mater » votre photo (c’est-à-dire mettre un papier plus grand que votre photo en dessous). Collez votre photo matée sur l’ensemble des papiers et n’oubliez pas de la centrer.

Une fois tous les éléments collés, vous pouvez décorer votre page ! Dans le kit il y a des petits embellissements sympathiques. J’ai donc ajouté des fleurs attachées à l’aide d’attaches parisiennes (dit « brads ») et des « chipboards » blancs (motifs cartonnés autocollants).

Creation-scrapbooking-page-3

Pour finir, j’ai placé une étiquette et des lettres autocollantes pour le prénom de ma fille. J’ai tamponné mon fond blanc de deux papillons grâce aux tampons et à l’encre disponibles dans le kit.

Une fois votre page terminée, vous pouvez la ranger dans l’album présent dans le kit. Les pochettes plastiques protégeront vos réalisations. Le kit vous permet de réaliser un album photo complet !

 

Creation-scrapbooking-album

logo_debbyscrap_mini

Réalisation par Debbyscrap

[Note] Le kit utilisé dans cet exemple n’est plus disponible mais d’autres modèles sont sur photobox.fr

Tags : Livre Photo