Idées cadeaux

Comment réaliser en quelques clics un calendrier personnalisé avec les photos de vos enfants

Ma soeur adore la photographie, son appareil photo la suit partout et si jamais elle l’oublie ou elle sort son smartphone. Son sujet photo favori : ses enfants. Elle immortalise tous les moments importants (ou pas) de leurs vies et me les envoient plus ou moins quotidiennement ! Ça peut être des photos de mes neveux avec les chats ou d’eux endormis dans la voiture…

Comme je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrais – j’habite en Angleterre et eux en France – ça me permet de vivre avec eux les rentrées des classes, les matchs de foot, les anniversaires, les vacances, etc.

Je conserve donc dans mon téléphone beaucoup de photos de mes neveux sans les avoir jamais imprimées. Mais plutôt que de faire un album photo, j’ai décidé de réaliser un Calendrier Photo que je pourrais accrocher dans la cuisine – et ça fera aussi un cadeau parfait à offrir à mes parents pour leurs anniversaires respectifs ou pour Noël.

Une création en quelques clics

Pour pouvoir jeter un oeil à mes neveux et ma nièce chaque jour, j’ai opté pour le Calendrier Mural Simple A4 sur fond blanc et j’ai sélectionné des photos uniquement prises l’année dernière afin d’affiner ma sélection, mais vous pouvez en mettre plus si vous le souhaitez.

L’idée est simple :

  • Choisir une ou plusieurs photos par mois, des photos que j’aime et qui racontent une histoire, des petits moments du quotidien comme le match de foot de samedi dernier aux grandes occasions comme la rentrée des classes, leurs anniversaires ou Noël chez mes parents ou leur voyage à Londres pour venir me voir
  • Transférer vos photos dans Photobox
  • Disposer vos photos suivant la mise en page souhaitée – une, deux ou trois photos – la couleur de fond de votre calendrier – noir ou blanc ou les deux – et le mois par lequel vous souhaitez commencer votre création
  • Ajouter des légendes ou des petits rappels pour ne pas oublier les anniversaires de chacun et les fêtes des mères et des pères
  • Et finaliser votre calendrier

Et voilà ma création !

La réalisation de ce calendrier mural est vraiment très simple, le plus dur est de faire un choix parmi toutes les photos que l’on garde. Et il est déclinable à l’infini, vous pouvez remplacer les photos des enfants par celles de vos compagnons à quatre pattes ou les villes préférées que vous avez visitées ! Et si vous êtes plus manuel(le)s, vous pouvez aussi faire un calendrier photo à partir des dessins de vos enfants !