Depuis le temps qu’on l’attendait… Le printemps est enfin arrivé ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et vous vous dites qu’il est grand temps de faire le tri chez vous et notamment dans votre smartphone. Voici quelques astuces pour désencombrer la mémoire de votre téléphone et par la même occasion conserver toutes vos photos.

On sélectionne ses meilleurs clichés

On sait, ça ne va pas être facile, ça va prendre du temps, quelques fous rires, quelques larmes et il vous faudra probablement un peu de collyre aussi… Vous aurez passé tellement de temps à regarder votre écran sans cligner des yeux qu’il leur faudra bien ça !

On range, on ordonne, on classe

Une fois que vous avez choisi toutes les photos que vous allez conserver, sauvegardez-les dans le cloud (iCloud, Google Photos, Amazon Photos) et ensuite – c’est ici que ça se corse, vous êtes un peu fébrile mais tout va bien se passer – supprimez les doublons et les ratés que vous ne souhaitez pas garder. Inspirez, expirez, c’est terminé !

Pour éviter de recommencer l’année prochaine et de supprimer à tout-va, faute de place, prenez de bonnes habitudes en Marie Kondo-isant votre téléphone, c’est-à-dire, en faisant le tri régulièrement, en organisant vos photos par Albums ou Dossiers.

Et maintenant, on fait quoi de ses photos ?

On les imprime ! Parce que le meilleur moyen de conserver tous vos souvenirs, c’est de les imprimer… Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le Livre Photo

Livre Photo

Parfait pour conserver sur la durée vos précieux souvenirs et tous les plus beaux sourires de vos proches. Nos Livres Photo sont personnalisables aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et si vous n’avez pas d’idées sur le thème à donner à votre album, on vous en propose plusieurs !

Notre recommandation : le Livre Happy Moments – qui porte vraiment bien son nom – se crée en quelques clics, si bien qu’une fois votre création terminée, vous aurez envie d’entamer une petite collection de Livres Photo. Véritable objet d’art, le Livre Photo est l’accessoire déco par excellence que l’on peut laisser trainer l’air de rien sur notre table blasse.

Découvrez nos Livres Photo
  • Les Tirages Photo

Tirages Photo

Avant de vous lancer dans l’impression de vos précieux clichés, savez-vous ce que vous allez en faire ? Pour une déco un peu bohème, choisissez des Tirages Rétro à poser négligemment, ici et là, sur une étagère ou à coincer dans le cadre du miroir de votre grand-mère, trônant sur le buffet. Si vous souhaitez les accrocher façon guirlande, vous pouvez le faire comme ici en optant pour la version Premium de ces clichés à l’allure follement vintage.

Découvrez nos Tirages Photo
  • La Toile Photo

Toile Photo

Pour aller encore plus loin dans la déco personnalisée, tournez-vous vers la Toile Photo. Elles sont disponibles en différents formats et tailles et s’adaptent parfaitement aux dimensions de votre pièce ! Elles sont super simples à créer et apporteront un peu de couleurs à vos murs.

Découvrez nos Toiles Photo