Fête des PèresOccasions

Fête des Pères : quelques idées de messages pour le king

Créez une jolie petite carte pour la fête des Pères avec votre photo préférée de votre papounet et illustrez-la d’un message simple ou plus original. Nous avons rassemblé ici nos idées de phrases pour la fête des Pères que vous pourriez écrire sur une carte. Vous pouvez aussi inventer un poème de fête des Pères ou faire rimer votre texte.

Si vous avez déjà une idée de carte de fête des Pères, nos messages pourront vous inspirer. Votre texte de fête des Pères pourra évoquer un aspect de sa personnalité que vous aimez. Quelle est sa passion ? Qu’est-ce qu’il fait tout le temps sans s’en rendre compte et qui le rend unique en son genre ? Voilà quelques pistes de réflexion pour préparer une bonne fête des Pères à votre façon.
NB : Même s’il ne s’agit pas d’une citation de fête des Pères classique, vous pouvez toujours ajouter des guillemets à votre texte pour le côté visuel, ou décorer votre carte avec des illustrations.

Pour les papas costauds

Mon papa, c’est le plus fort. Il est doué au piano, imbattable aux jeux vidéo. Maman l’a bien choisi. Bonne fête mon papa chéri.

Pour les papas cuisiniers

Quelle chance que tu sois notre papa, le roi du poulet braisé, des pâtes et des légumes frais. Avec toi, c’est toujours bon, ce que nous mangeons à la maison. Alors pour te remercier en ce jour de fête des Pères, voici une carte et un joli tablier.

Pour les papas farceurs

Il n’y en a pas deux comme toi pour nous faire rire, toi, le roi des grimaces et des jeux de mots, – même si parfois nous rigolons pour te faire plaisir. Merci de nous avoir appris à prendre la vie avec le sourire. Bonne fête à toi, papa.

Pour les papas casse-cou

Tu m’emmènes partout faire les 400 coups. À la mer, à la montagne et même dans les airs. Avec toi, au moins, on ne s’ennuie jamais. Bonne fête papa.

Pour les papas distraits

Maman dit que tu es tête en l’air. Moi, je dis que tu rêves éveillé. Je sais que tu imagines le monde à l’envers pour mieux nous émerveiller. Bonne fête, mon papounet.

Pour les papas sportifs

Tu m’as acheté mon premier ballon, ma première raquette, ma première paire de baskets. Tu ne râles même pas quand tu perds, même contre moi. Le plus fair-play des papas, c’est toi. Bonne fête, papa.

Pour les papas inclassables

Tu aimes la danse classique et les bandes dessinées, les films de gangsters et les crypto-monnaies. Il n’y a pas de logique dans tout ça, mais c’est pour ça qu’on t’aime, papa !

Hop, j’écris ma carte

 

Joyeuse fête des Pères à vous.