Organiser un mariage : un évènement qui se prépare un an à l’avanceOrganiser un mariage : un évènement qui se prépare un an à l’avanceHome » Mariage » Organiser un mariage : un évènement qui se prépare un an à l’avanceOrganiser un mariage : un év...Si l’organisation d’un mariage de A à Z peut être une expérience inoubliable. Elle peut être aussi une source de stress… Mais pas de panique ! Si vous être de nature anxieuse, nous sommes là pour vous aider. De la réservation de la date et du lieu, au choix des invitations en passant par l’achat de la robe, nous passons en revue avec vous les détails à ne pas oublier un an avant le jour J, pour bien planifier votre mariage : Choisir la date Soirée estivale ou mariage sous la neige, peu importe la saison, pourvu que la date soit réservée le plus tôt possible. Il y a beaucoup de concurrence autour de certaines dates. Notre conseil est donc de s’y prendre longtemps à l’avance. Ainsi, vous aurez le choix d’une date qui vous plait vraiment (sérieusement, qui veut se marier en novembre ?) De plus, vous pourrez prévenir vos invités très tôt et vous assurer de la présence de vos proches. Trouver le lieu idéal Deuxième étape ? Réserver un lieu magique. Qu’il s’agisse d’un mariage traditionnel à l’église, d’une cérémonie sur la plage, d’un mariage à l’étranger ou à deux pas de chez vous, toujours la même règle : réservez à l’avance. Si le lieu de vos rêves est très prisé, ne perdez pas de temps et évitez ainsi les mauvaises surprises. Assurez-vous que le lieu puisse accueillir vos invités pour la nuit (un détail simple mais souvent négligé) et n’oubliez pas la réception ! Si vous choisissez de la célébrer dans un endroit différent, assurez-vous qu’il y ait assez de place pour tous vos invités. Faire la liste des invités Voici la partie que vous attendez avec impatience : choisir les invités que vous voulez avoir à vos côtés pour le grand jour. Des copains du lycée aux membres de la famille que vous n’avez pas vus depuis longtemps, un mariage est le moment idéal pour réunir toutes les personnes qui comptent dans votre vie. Si vous n’êtes pas adepte des mariages en grandes pompes, pas de stress, allez à l’essentiel et n’invitez que vos plus proches. Faites équipe avec votre partenaire pour dresser la liste (pour une répartition équitable, faites 50-50) et soyez réaliste sur le nombre. On peut parfois être tenté d’inviter plusieurs centaines de personnes mais si votre budget est serré, soyez plus sélectif. Choisir la robe Futures mariées, vous en avez rêvé : c’est le moment de choisir la robe de vos rêves. On se la joue cool, on fait comme si on s’en moquait un peu… jusqu’à ce qu’à ce que le moment arrive ! Votre robe de rêve est quelque part, elle vous attend. De la robe de princesse romantique à la robe longue élégante, il y a une robe de mariée pour toutes les morphologies, dans toutes les tailles. Donnez-vous du temps pour choisir et être sûre de faire le bon choix. Quand vous achèterez la robe, rappelez-vous aussi de laisser assez de temps pour les retouches. Si vous vous y prenez trop tard, vous n’aurez peut-être pas le temps de faire faire toutes les retouches et ajustements que vous voulez. Sélectionner les invitations Nous y sommes presque, mais il reste encore un élément très important à organiser : les faire-parts de mariage ! La conception des cartes d’invitation de mariage est sans doute l’une des activités les plus agréables de la phase des préparatifs. La calligraphie, le style, tout doit être pensé pour donner un avant-goût du type de mariage que vous allez célébrer. Qu’il s’agisse d’une célébration traditionnelle en blanc ou d’un mariage hipster, c’est le moment de donner le la et de révéler quelques indices à vos invités sur l’évènement à venir. Utilisez un papier spécial pour une touche d’élégance, personnalisez votre faire-part autant que possible pour qu’il vous ressemble et ne voyez pas trop juste au moment de passer commande, il vaut mieux avoir quelques faire-parts en trop, on ne sait jamais. Stress, joy, organization, passion; organizing her wedding is a unique experience. But do not forget the most important: you two. Dernière modification: il y a 36 mois TAGS: Notre sélection d'articles14 idées self-care pour démarrer 2024 ...8 idées de cadeaux de Noël pour épate...Des idées de cadeaux de Noël pour les ...14 idées self-care pour démarrer 2024 ...8 idées de cadeaux de Noël pour épate...Des idées de cadeaux de Noël pour les ...Plus à aimer 14 idées self-care pour démarrer 2024 du bon pie...TAGS: Blog6 idées cadeaux pour la fête des grands-mères...TAGS: Fête des Grands-MèresDes idées pas comme les autres pour conserver ses...TAGS: PhotographieVoir le site Rejoignez notre communauté Abonnez-vous à la newsletterNos clients nous apprécient