DIYcalendrierdeLavent_puzzle_final

Aujourd’hui, c’est la bougeotte en famille qui nous propose de réaliser un Calendrier de l’Avent original à partir d’un puzzle !

Les calendriers de l’avent vendus dans le commerce sont souvent remplis de chocolat ou de petits cadeaux. Mais cette année, si comme nous, vous n’avez pas envie de gaver de chocolat ou de trop gâter vos enfants avant l’heure, vous pouvez réaliser vous-même un calendrier de l’avent.

Cependant cela prend du temps, il faut un peu de matériel et vous n’avez pas l’âme d’un créatif. Rassurez-vous moi non plus ! Voici donc un tutoriel pour réaliser son calendrier de l’avent en 20mn top chrono !

DIYcalendrierdeLavent

Dans chaque enveloppe, une ou deux pièces de puzzle à assembler chaque jour du mois de décembre pour découvrir l’image complète le jour de Noël.

Fournitures :

Un petit puzzle personnalisé PhotoBox de 30 pièces
24 enveloppes de couleur. J’ai choisi le coffret de correspondance Clairefontaine (qui me resservira pour envoyer les cartes de vœux).
Une planche de chiffres étoilés à découper, téléchargeable ici.
De la Patafix Uhu

DIYcalendrierdeLavent_puzzle

Découpez les chiffres et collez-les sur chacune des enveloppes. Dans chaque enveloppe, insérez une ou 2 pièces de puzzle. De préférence, commencez par le centre et faites en sorte que toutes les pièces du puzzle découvertes au jour le jour puissent être assemblées avec les précédentes (et ainsi éviter de les perdre avant le 24 !).

DIYcalendrierdeLavent_arbre

Le 24 décembre, vous découvrirez en famille, le puzzle personnalisé. Mais pour l’instant, je suis la seule à le savoir…