Déco

Trouvez, pièce par pièce, la décoration murale qui vous convient

On a tendance à vouloir décorer de la même manière notre intérieur, ne serait-ce que pour voir à sur chaque murs des visages familiers, y compris celui du chien (on sait bien que vous préférez voir des photos du chien, ça tombe bien, nous aussi !). Mais on peut parfois facilement faire des faux pas en matière de décoration murale. Par exemple, si vous imprimez une photo de votre paysage marin préféré afin d’en faire une toile et l’accrocher dans la salle de bain, ça n’est peut-être pas l’idée du siècle, car avec le temps, l’humidité va complètement l’abîmer. Découvrez, ci-dessous, nos conseils de décoration murale, pièce par pièce…

La salle de bain

Elle est souvent témoin de tout un tas de choses… Toutes ces douches prises en vitesse où vous avez oublié de mettre en route la ventilation, ces longues siestes dans le bain et ces quelques fois où vous avez cédé et laissé le chien aller dans la douche et où il vous a remercié en secouant son pelage humide… Veillez donc à bien choisir la décoration que vous voulez y mettre.

Pour cette pièce, nous vous conseillons le Tableau Photo Alu. Avec sa surface anti-rayure et waterproof, vous vous assurez de garder vos clichés pour très longtemps. Il apportera une touche moderne à vos photos et ravivera vos murs de salle de bain, et comme la photo est imprimé à l’encre UV sur un panneau d’aluminium, les couleurs ne passeront pas. En plus, cette pièce déco est livrée prête à être accrochée.

La cuisine

On a tendance à y passer beaucoup de temps, à cuisiner, à préparer une, voire plusieurs tasses de thé, à manger ou à grignoter au beau milieu de la nuit – donc autant y afficher des photos qui nous plaisent ! Ceci étant dit, il n’est pas toujours possible d’accrocher quelque chose dans sa cuisine par manque de place, surtout si vous avez des placards en hauteur, il faudra alors faire preuve d’un peu d’imagination pour vos clichés. Si cette description ressemble à votre cuisine, vous pouvez disposer vos photos en haut des placards ou les faire tenir sur plan de travail grâce à votre porte-épices.

Pour la cuisine, le Poster encadré est une valeur sûre ! Avec sa vitre en acrylique, vos photos seront épargnées des éclaboussures (et on ne parle pas forcément de celles que font les enfants quand ils préparent un gâteau). Créez une petite galerie de photos de différents formats et tailles avec des cadres de couleurs différentes (trois au choix) et disposez-les dans toute la pièce. Vous pouvez même faire preuve d’originalité en imprimant des cartes postales anciennes, des posters vintage, ou des cartes géographiques rétro et ainsi donner un côté plus éclectique à votre cuisine.

La chambre d’enfant

Transformez leurs chefs-d’œuvre en une magnifique décoration murale digne de n’importe quel mur. Choisissez le Tableau Plexi et sa surface en Plexiglas pour obtenir des couleurs éclatantes ; le tableau ressortira d’autant plus sur le mur.

Si vous recherchez quelque chose de plus éphémère, pourquoi ne pas créer un Poster ? Mais pas ces posters embarrassants de boys band qui seront déchirés un jour de crise par votre ado, plutôt un poster personnalisé de leurs photos préférées. Que ce soit un cliché d’eux et de leurs ami(e)s, de vous ensemble ou de leur animal de compagnie préféré, c’est le meilleur moyen d’amener un peu de vie sans laisser de traces indélébiles sur les murs.

Le couloir

Même si on l’emprunte tous les jours, le couloir est souvent oublié. Pourtant, c’est l’endroit idéal pour réaliser une galerie photo. Que vous utilisiez des photos de vos proches (animaux compris) ou exposiez vos clichés de voyages de l’an dernier, ce type d’accrochage est la meilleure façon d’habiller les murs monochromes de votre couloir.

Si vous souhaitez une Déco Murale qui sorte de l’ordinaire, nous vous conseillons le Poster Rigide Forex. Nul besoin de cadre, la finesse de son panneau lui apporte un côté épuré et élégant, parfait pour mettre en valeur vos superbes photos.