DécorationDIY TutorielsEn vedetteFête des MèresIdées Cadeaux

Fête des Mères – Offrez-lui une Déco Murale unique

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous aider à réaliser un cadeau personnalisé pour la fête des Mères, on a décidé de vous souffler à l’oreille une idée de cadeau aussi unique que votre maman : une déclaration à encadrer pour lui dire #merci d’être celle qu’elle est. Maman louve, maman poule ou « Mum Boss », elle mérite, c’est certain, un cadeau aussi cool qu’elle. #mamanmaispasseulement

Affiche Définition Maman

C’est là que notre affiche définition « Maman » fait son entrée. Une jolie déco pour lui dire que c’est une maman, oui, mais bien plus que ça aussi… Une déclaration d’amour à votre héroïne de tous les jours, version définition du dictionnaire, qui trouvera sa place dans son intérieur avec comme écrin l’une de nos décorations murales.

Si jamais c’est la panne sèche niveau inspiration, voici quelques définitions toutes prêtes à être imprimées pour vous donner des idées :

maman (n.f.)
Femme unique toujours partante, aidante
et aimante ; signe tous ses SMS par maman,
continue à découper les recettes dans les magazines ;
conseillère météorologique.
(Ex. tu vas pas avoir froid avec ça ?)
Voir aussi : Coach matrimoniale, fan de Mick Jagger,
Conteuse d’histoires gênantes

maman (n.f.)
Personne qui accomplit un ensemble de tâches
qui devraient normalement être effectuées par une quinzaine de personnes,
pourvue d’yeux derrière la tête et d’un radar anti-mensonges.
Voir aussi : Ninja des temps modernes, spécialisée dans la recherche d’objets perdus,
Pro des câlins et des bisous

maman (n.f.)
Être humain muli-tâches
ayant la capacité de détecter une bêtise sur le point d’arrivée,
résiste aux nuits sans sommeil, aux réveils matinaux
et aux crises en tout genre.
Voir aussi : Couteau suisse, spécialiste des câlins et des bisous
Instit’, infirmière, chef à domicile à ses heures perdues

Et vous, si vous deviez décrire votre maman, choisiriez-vous l’une de ses trois définitions ou écririez-vous la vôtre ? Pour réaliser gratuitement et très facilement le design de votre affiche définition Maman, nous vous conseillons d’utiliser Canva et ensuite d’importer votre affiche sur la Déco Murale de votre choix. Pour vous faciliter la tâche, voici un petit guide pratique comme on les aime…

1. Jetez un œil à notre gamme de produits Déco Murale et choisissez le cadeau pour votre maman. Pour un rendu contemporain, optez pour l’élégance de la Caisse Photo Américaine pour mettre en valeur votre affiche ou misez sur les Tableaux Photo Adhésifs ou un Poster Photo Encadré rectangulaire (c’est celui que nous, nous avons choisi !)

Choisissez votre Déco Murale

2. Une fois votre cadeau trouvé, sélectionnez le format et la taille et notez-les quelque part car cela vous servira quand vous allez créer votre design sur Canva. Si jamais vous hésitez encore sur le cadeau pour maman, optez pour un classique qui fait toujours plaisir : la Toile Simple rectangulaire, 40 x 50 cm.

3. Direction Canva – un outil créatif en ligne qui rend le design à portée de tous – tapez dans la barre de recherche “Impression de toiles” puis choisissez une orientation portrait ou paysage. Maintenant, il n’y a plus qu’à créer votre chef-d’œuvre !

4. Sélectionnez l’option Texte dans le menu de gauche puis cliquez sur les champs “Ajouter un titre”, “Ajouter un sous-titre” et “Ajouter des lignes dans le corps du texte” pour les intégrer à votre page.

5. Commencez à composer votre définition en écrivant “Maman” dans le champ “Ajouter un titre” – nous avons utilisé la police Abril Fatface qui se rapproche de celle des dictionnaires. Si vous voulez jouer à fond la carte du dictionnaire, vous pouvez insérer dans un champ supplémentaire la partie “(n.f.)”, police Alice.

6. Vous pouvez vous servir du deuxième champ pour décrire celle que vous appelez mamounette, mamoune, mamma… ses passions, ses qualités, ses défauts, ses TOC, en gros des petites anecdotes qui la caractérisent. On vous conseille toujours la police Alice en italique gras.

7. Dans le troisième et dernier champ – on y est presque, c’est bientôt fini 😉 – vous pouvez illustrer votre propos en donnant quelques exemples ou des synonymes qui qualifient votre maman à la perfection ; en utilisant toujours la même police, Alice, en italique mais on évite le gras cette fois !

8. Et si jamais vous vous sentez pousser des ailes sur Canva, libre à vous de personnaliser encore plus votre cadeau pour la fête des Mères avec des arrière-plans colorés, des stickers disponibles dans la catégorie Éléments du menu ou en important une photo de votre maman et vous.

9. Une fois votre création terminée, sauvegardez-la en cliquant sur le bouton “Télécharger” en haut à droite de votre écran. Veillez à enregistrer votre fichier en format PNG ou JPG.

10. L’étape finale. Téléchargez le PNG ou JPG de la définition Maman dans notre studio de création et importez-le dans votre Déco Murale via “Ajouter des photos”, ajustez la définition et commandez !

À vous de jouer ! 

Découvrez notre gamme de Déco Murale