Menu

6 idées cadeaux pour la fête des grands-mères

Ces mamies… Elles nous dépannent tellement quand la baby-sitter nous pose un lapin de dernière minute, quand les petits semblent hermétiques à nos paroles (mais écoutent les leurs) ou quand il faut aller les accompagner à leur activité du mercredi aprèm. Cette année, pour la fête des grands-mères (ndlr : c’est le dimanche 5 mars, notez-le quelque part), puisez dans vos photos et offrez-leur un cadeau plein de douceur qu’elles chériront plus que tout au monde. Voici une petite sélection d’idées pour leur faire comprendre combien elles sont Mamie-fiques.

Ce que vous pourriez offrir à Mamie

1 ) Un livre A4 & A3 – couverture rigide

On va commencer avec le cadeau qui convient aussi bien aux nouvelles familles qu’à celles avec toute une meute de louveteaux. Offrez-lui une véritable encyclopédie visuelle de toutes les photos du petit angelot de la famille, ou organisez les photos de toutes les aprèm’ peinture, pâte à sel et coloriage qu’elle a passées avec ses petites Tornades pour qu’elle puisse (encore plus) s’émerveiller devant leur talent. Si l’idée de vous lancer dans la création d’un album photo vous semble insurmontable, laissez-nous le faire pour vous via l’outil Création Facile™ ; une fois vos photos dans le studio de création, nous les organisons pour vous et il ne vous reste plus qu’à y apporter votre propre patte.

2 ) Une toile simple

En ce qui concerne la déco murale, le salon de chez Mamie est un véritable vortex vers le passé avec un beau mélange de photos d’antan et des années 80/90. Pour continuer sur la lancée tout en redonnant un coup de jeune à tout ça, demandez l’aide de votre (ou vos) petit(s) bout(s) et imprimez-lui une jolie photo sur une de nos toiles rectangulaires. Mamita trouvera toujours de la place pour l’accrocher au mur et en fera même peut-être son œuvre d’art préférée de l’année. C’est si simple de lui faire plaisir !

3) Des tirages standard

Si vous avez une mamie archi créative qui préfère les photos sur papier, prenez-la au mot et imprimez-lui tout un tas de tirages photo qu’elle prendra le temps de mettre en page dans un album avec l’aide de ses petits Trésors (c’est le genre d’activité qui consolide les liens et dont raffolent autant les mamies que les petits-enfants). Plus vous imprimez, plus vous économisez alors ne lésinez pas sur le bonheur et sélectionnez les photos des fêtes de fin d’année où toute votre tribu était réunie, celles des spectacles de danse, matchs de foot ou compétitions de karaté ou de toutes ces fois où votre nourrisson si ronchon s’est endormi sur ses genoux.

4) Un mug personnalisé simple

Parce qu’elle rêve d’eux la nuit et pense à eux dès le réveil (avant même d’avoir mis son eau à bouillir), rien de mieux que de lui offrir un mug personnalisé avec leur adorable bouille et un petit texte : Mamita, Maminou, Mamie, Mammé, Nanou, pour égayer ses matins, ou encore mieux, un mug avec un dessin que vos petits Picasso en herbe auront dessiné pour elle. Ça deviendra très vite sa tasse préférée pour boire son petit café avec une note de douceur dans le cœur.

5) Un tablier personnalisé

Aux yeux de ses petits-enfants, il n’y a rien de meilleur au monde que ses mousses au chocolat, gâteaux aux pommes et compotes trooop bonnes alors avec leur aide, concoctez-lui un tablier avec une photo à croquer et pimentez-le d’une petite phrase pleine de tendresse comme Gardienne des meilleures recettes du Bonheur.

6) Des magnets carrés

Vos Loustics sont l’ingrédient secret de toutes les réussites en cuisine de Maminouche, placardez donc la porte de son frigo avec une série de magnets de leurs têtes quand vous leur dites « Mamie apporte le dessert ».

Avec Photobox, les petits instants du quotidien comme les grands moments se capturent grâce à des cadeaux photos empreints d’attention, qui murmurent comme une douce mélodie « Mamie, tu es mamie-fique ».

Dernière modification: il y a 5 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient