Conseils & AstucesIdées CadeauxOccasions

Créez un Album Photo de Communion

Vous avez pris plein de belles photos lors de la première communion de votre enfant, et vous n’avez pas l’intention d’en rester là. Les cadeaux personnalisés de baptême et de première communion sont nombreux. Ici, on se concentre sur les meilleures idées d’album photo communion et on vous aide à choisir le vôtre. Commençons par un petit tour d’horizon des valeurs sûres avant de passer aux albums les plus originaux.

Le premier de la classe

Tous nos albums sont fabriqués en France selon un savoir-faire unique, donc vous ne pourrez pas vous tromper, quel que soit votre choix.

Le Livre Photo A4 – Couverture rigide est notre première option pour un album de communion de qualité et facile à créer. C’est un album très modulable en fonction du nombre de photos puisqu’il peut contenir jusqu’à 160 pages. Au papier brillant du modèle de base, vous pouvez substituer un papier plus épais ou un papier vernis, et opter pour la couverture mate. En format A4 vous pouvez même ajouter un coffret ou emballage cadeau à ce best-seller également disponible dans un beau format A3.

Ouverture à plat et argentique

Avec les Livres Photo A4 & A3 – Ouverture à plat vous profiterez à fond de vos photos de première communion puisqu’aucun détail de vos images ne sera perdu dans la reliure. L’ouverture à plat est faite pour imprimer de belles doubles pages qui s’ouvriront parfaitement à l’horizontale. C’est un livre qui peut se poser sur un chevalet pour apprécier chaque photo de communion comme un tableau. Utilisez des outils en ligne d’édition photo pour découper vos images et ensuite les ajouter à votre mise en page dans le studio.

Les livres argentiques reprennent le principe de l’ouverture à plat en y ajoutant une qualité d’impression sans égale. Avec l’impression argentique, votre photo de première communion préférée va prendre des couleurs, et pour longtemps. Cela est dû à la sensibilité du papier argentique à la lumière. Les couleurs sont mieux fixées par le dépôt de cristaux d’argent dans le papier photo, ce qui les rend plus riches et plus durables.

Avec son coffret inclus, le Livre Photo Argentique A4 – Ouverture à plat est un cadeau photo communion tout trouvé. C’est un album que nous recommandons habituellement comme livre photo de mariage, et c’est en effet un très beau livre pour une première communion. Il n’existe qu’en format A4, donc si vous avez envie de voir un peu plus grand pour un si bel événement, orientez-vous vers le Livre Photo Argentique A3 – Album Premium.

Cet album de communion bénéficie d’une couverture matelassée pour un look et un toucher extra premium. Sinon, laissez-vous tenter par le format original du Livre Photo Argentique Carré – Album Premium – un format particulièrement élégant à notre avis. Celui-ci est disponible en deux tailles pour créer un album de ma communion vraiment extraordinaire.

Les livres un peu fun

Ici, changement de décor avec trois albums décalés que vous aurez grand plaisir à créer.

Le premier album photo communion de cette catégorie est le Livre Photo Mosaïque avec sa grille photos 3×3 à remplir en couverture. Comment remplir la couverture avec vos photos de communion ? Vous pouvez découper une photo carrée en neuf petites photos ou bien choisir 9 photos différentes pour créer une timeline ou une série de portraits. Vous pouvez aussi prendre des lettres en photo pour écrire un prénom, par exemple. La couverture noire fait ressortir les couleurs chaudes de vos photos.

L’autre album décalé que nous vous proposons est le Livre Photo A4 – Couverture à Fenêtre. Choisissez-le si vous avez envie d’une couverture colorée – 10 couleurs sont disponibles. Vous obtiendrez un livre très mignon et un peu moins solennel qui fera un beau cadeau photo communion.

Quelques idées de messages pour votre album

– C’est ta première communion ! Quel grand jour ! Bravo pour cette belle décision et cet engagement !– Quelle joie ! Quelle fierté ! Nous te félicitons pour l’engagement que tu as pris en ce jour de première communion.

– Après ton baptême, tu reçois ce jour l’hostie pour la première fois. Je souhaite que cette journée reste un souvenir mémorable dans ton cœur et ta mémoire.

– Avec cette première communion tu créés une relation personnelle avec le Christ en te nourrissant de sa parole. Nous te félicitons pour cet engagement !

– Félicitations pour cette première communion. En ce si beau jour, Jésus s’est installé dans ton coeur. Il te guidera sur le chemin de la vie.

– Avec ta profession de foi, tu t’appropries en ce jour les promesses de ton baptême. Nous sommes fiers de la voie que tu as choisie. Félicitations.

Les livres des invités

Cette première communion n’aurait pas été aussi belle sans eux.

Famille et amis méritent aussi leur petit album photo de communion. En la matière, le Livre Photo Portrait nous semble tout indiqué, son format vertical correspondant parfaitement à la façon dont tout le monde a dû prendre des photos lors de cette première communion, c’est à dire à la verticale avec son téléphone. Recyclez donc les Stories Instagram de vos invités et autres photos en une série de portraits et de situations spontanées pour honorer avec humour et bienveillance celles et ceux qui étaient là.

Le Livre Photo Happy Moments – Ouverture à plat est un incontournable. Vous pouvez le créer sur l’app ou sur le site avec une seule photo de première communion par page en ajoutant un fond coloré de votre choix. C’est vraiment facile et rapide. Vous apprécierez à fond vos photos en double-page avec l’ouverture à plat. Ce livre photo a été pensé pour être aussi pratique que beau.

Une petite carte ?

Il n’y a rien de tel qu’une petite carte pour dire merci avec style. Créez les vôtre avec une photo et quelques mots. Découvrez comment créer les vôtres sur mesure.