Votre bébé est une véritable œuvre d’art. Il ne se passe pas une seule journée sans que vous preniez au moins une trentaine de photos de lui… À tel point que votre téléphone est saturé et qu’il vous supplie de l’alléger de quelques clichés, mais hors de question, vous préféreriez plutôt changer de téléphone ! Votre bébé est un symbole intemporel de l’art occidental (exactement au même niveau que La Joconde), et son adorable minois mérite d’être affiché partout et contemplé de tout votre entourage.

Voici donc quelques idées pour transformer ces chefs-d’œuvre qui valent tout l’or du monde.

******

Les évidentes

> Le livre photo A4 classique

C’est le support indispensable pour revenir sur les premiers mois de votre bambino ou de votre bambina – de sa naissance aux présentations avec la famille. Commencez avec ses 26 pages brillantes incluses, puis ajoutez des pages en plus, pour toutes les photos rafales de son premier sourire ou de ses positions improbables lorsqu’il dort. Saupoudrez ensuite votre album d’illustrations et de fonds pastel et pensez à la version argentique pour sublimer votre chef-d’œuvre. Si vous manquez de temps, créez-le sur l’app en quelques clics – encore plus pratique vu que vos photos sont déjà sur votre portable.

livre photo A4 classique avec photos de bébé

Je crée un album

> Les toiles photo

Après avoir démarré en grande pompe avec le portrait de Mona Lisa, on aurait peut-être dû parler de la toile photo en premier, mais bref, nous y voilà. Parmi toutes les photos de votre bout de chou que vous avez en stock, il y en a forcément quelques-unes qui vous font dire : « J’devrais l’inscrire au casting pour remplacer le bébé Pampers »… C’est exactement celles-ci que vous devriez imprimer sur une toile simple et exposer dans votre salon ou dans le hall d’entrée, pour que personne ne passe à côté. Notre petit conseil : faites-en deux exemplaires en plus pour les offrir à ses mamies préférées et faire des heureuses.
Autrement, si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec Monsieur sur quelles photos mettre au mur (vous voulez des photos plus « artsy » qui sortent de l’ordinaire, il est content avec celles qui sont classiques), sachez que nos
tableaux photo adhésifs sont un bon moyen de coller, décoller et recoller au gré de vos humeurs, sans laisser de traces. Ces tableaux avec ou sans cadre sont en vente à l’unité ou par lot de trois, six ou neuf, bénéficient d’une encre UV de qualité hors-pair et sont LE bon plan à adopter si vous changez d’avis comme de chemise (ou de couche).

Toiles photo de bébé

Je crée une toile

> Les cartes photo

Avec la naissance d’un petit bout vient toujours la fierté d’envoyer des faire-part aux gens qui habitent loin. Bien sûr, il y a FaceTime pour les présentations virtuelles, mais rien ne vaut une carte en bonne et dûe forme. Optez donc pour un format plié, carré ou rectangulaire, où vous mettrez une de ses premières photos, ainsi que son prénom et sa date de naissance. Autrement, jouez-la créa’, avec une illustration de biberon, de petits petons ou d’animaux aux couleurs layette, et une photo rognée en cœur ou en étoile pour plus de modernité. Écrivez quelques mots à l’intérieur, à la main ou depuis notre studio de création, et envoyez-les dans les enveloppes qui viennent avec. Et si sa naissance est déjà loin derrière, vous pouvez aussi envoyer des faire-part de baptême ou des cartons d’anniversaire pour fêter ses trois ans. Nous avons imaginé des modèles pour vous, mais vous pouvez tout à fait les créer de toute pièce.

Je crée des cartes

> Les tirages photo

Un peu comme les cartes collector qu’on s’échangeait dans la cour de récré (ndlr : pardon aux plus jeunes d’entre vous qui n’ont pas connu cette ère), avoir des photos de votre p’tit bout sur papier glacé est une gloire. Vous pouvez rassembler les photos standard dans un carnet façon scrapbooking (avec des autocollants, des morceaux de scotch colorés et autres gommettes en tout genre), en distribuer quelques-unes déjà encadrées à votre famille ou bien les passer inlassablement en revue à toute heure du jour ou de la nuit – comme si vous scrolliez sur votre portable mais avec beaucoup plus de plaisir. Si vous avez le luxe d’avoir du temps pour bouquiner, imprimez quelques clichés de bébé avec Pancho votre chat tigré sur des Tirages Photo Cabine et servez-vous-en comme de marque-page entre deux couches ou préparations du biberon.

Je crée des tirages

******

Les goodies

> Les mugs

Il vous réchauffe déjà le cœur avec ses câlins, ses regards et ses sourires. Si vous avez une photo insolite du petit dernier dont vous ne savez pas quoi faire, imprimez-la sur un mug personnalisé, pour qu’il réchauffe également vos mains quand vous aurez encore la tête dans le brouillard – par photo insolite on entend celle où Bébé est barbouillé de mousse au chocolat ou peinturluré de feutre et un sourire fier au visage. Et si vous n’avez plus de place dans les placards de la cuisine, qu’à cela ne tienne, créez une collection de mugs émaillés personnalisés que vous transformerez en pots totalement uniques – si votre tribu compte plusieurs bambini, pourquoi ne pas créer un mug pour chacun et leur attribuer vos cactus et plantes grasses, vous feriez très certainement des heureux avec ça.

Mugs de bébés

Je crée des mugs

> Les magnets

Les magnets ont un quotient « originalité » qui plaît à tout le monde et sont un bon moyen de rafraîchir la porte du frigo – ne jetez pour autant pas vos magnets souvenirs d’Espagne à la poubelle mais plutôt ceux où l’aimant s’est décollé (vous voyez desquels on parle ?). Disponibles par planche de neuf et en deux formats carrés, vous pourriez mettre en avant combien votre bambin a poussé au cours des neuf premiers mois. Imprimez plusieurs planches sur des thèmes différents (ses plus belles tenues, ses grimaces ou photos avec doudou) pour les offrir au reste de la famille. La cuisine est un choix stratégique pour pleinement profiter de la bouille espiègle du petit, mais nos magnets se colleront à tout autre surface métallique, par exemple à l’atelier de bricolage de papy ou à l’intérieur de votre casier, au bureau. 

Je crée des magnets

> Les porte-clés

Quand on aime on ne compte pas, imprimez donc la frimousse de votre huitième merveille du monde sur un porte-clés résistant et emportez-le partout avec vous. En vente par trois, vous pourrez donner un exemplaire à votre partenaire et offrir le dernier à un heureux élu de la famille (mamie ou papy ne diront jamais non). Pour les tatas et tontons complètement gaga, le porte-clés est aussi un bon moyen pour eux de présenter leur nièce ou neveu à tous leurs amis – et ça les forcera à ne jamais oublier leurs clés nulle part, au passage.

Je crée des porte-clés

******

L’idée bonus

> Son Premier Album Photo

Maintenant que tout le monde a profité des mille et une photos de votre bout de chou, inversez les rôles et pensez à créer une version cartonnée de son Premier Album Photo : ajoutez à l’intérieur des photos de lui avec les membres de votre famille, avec son doudou préféré et sans oublier votre animal de compagnie. Pour cela, faites appel à l’enfant qui sommeille en vous. Ne lésinez pas sur la couleur, personnalisez la couverture et écrivez le nom ou surnom de chaque personne pour les lui présenter façon livre d’éveil. 

Je crée son premier album