Bientôt la rentrée, l’occasion de prendre ses enfants en photos sous un autre angle afin de vous créer des souvenirs originaux. Voici quelques conseils qui vous permettront d’ajouter à vos albums photos des idées dans l’air du temps.

Photos avant/après

Il est souvent amusant de faire des photos du type avant/après. En tant que parents, cela peut être un excellent moyen de voir comment son enfant grandit (vite !). La rentrée approchant, pourquoi ne pas prendre en photos son enfant le premier jour puis répéter l’opération le dernier jour. Résultat : Une opportunité idéale pour voir comment son enfant a grandi durant son année scolaire !

1er_dernier_jour_ecole_enfant

Crédit Photo: The Haps

On peut même aller plus loin et faire des photos avant/après entre la maternelle et le lycée, des photos étonnantes qui peuvent faire de très jolis portraits une fois compilés dans un album photo.

Une photo, une personnalité

Nos enfants évoluent et changent de personnalité au fil des ans, pour ne pas oublier tous ces changements on peut noter sur une photo les goûts et les envies de son enfant à la suite de la prise de vue. On peut facilement créer ce genre d’images via l’outil Paint en ajoutant les informations qui nous semblent pertinentes. Il peut également être amusant de modifier la forme et la taille de la police pour hiérarchiser les informations et donner un certain dynamisme à la création. Les plus expérimentés peuvent se tourner vers Photoshop pour réaliser leurs créations.

idee_photo_enfants

Crédit Photo: SpearMint Baby

Des photos originales entre frères et sœurs !

Vous avez plusieurs enfants ? Pourquoi ne pas les faire poser ensemble tout en s’amusant. Voici quelques exemples de photos qui seront d’une grande inspiration pour figer ses moments inoubliables :

Cadre_idee_photo

Crédit Photo : Flickr Life in motion

fratrie_exemple_photos
Crédit Photo: Bateman Buzz
frere_soeur_photos

Nous avons pioché ces belles idées sur Pinterest, notre réseau social préféré pour partager de belles images et de belles idées. N’hésitez pas à venir nous rendre visite ! Nous avons créé un board spécial “photos d’enfants” !