DIY TutorielsEn vedettePhotographie

5 conseils pour réussir ses photos à partir de son smartphone

Que ce soit une jolie porte colorée, un cerisier en fleurs ou votre #OOTD (Outfit of the day, ceux qui savent, savent !), vous ne pourriez pas immortaliser votre quotidien sans votre précieux… votre mobile, votre smartphone, votre tel ! Voici quelques tips pour améliorer vos photos avant de les poster sur Instagram ou de les imprimer…

Zoomer ou ne pas zoomer ?

Telle est la question ! Notre conseil serait plutôt d’éviter de zoomer comme jamais pour ne pas avoir de photos pixelisées… Avant de photographier votre sujet, prenez le temps de respirer et de faire une mise au point juste en touchant l’écran et cliquez, cela fera toute la différence ! Si jamais vous voulez faire un gros plan, approchez-vous au maximum de votre cible et recadrez votre photo a posteriori.

Vos nouveaux BFF = les outils de retouche photo

Il y a tellement d’applications ou de logiciels de retouche disponibles sur mobile qui permettent d’améliorer la qualité de vos photos. N’hésitez pas à vous en servir pour faire quelques retouches et révéler le véritable potentiel de vos clichés ! Quelques noms d’applications d’édition photo à télécharger d’urgence si vous ne les avez pas déjà : VSCO, Aviary, Picsart ou encore Snapseed.

Attention à la luminosité

La lumière joue un rôle très important dans la prise de vue. Via les smartphones, la luminosité est d’autant plus importante qu’elle va conditionner la qualité de vos clichés. Pour réaliser de belles photos, il faut privilégier les photos en plein jour et diriger un maximum de lumière sur le sujet pour les prises en intérieur.

La lentille, vous nettoierez

Ce conseil peut paraître évident mais le smartphone est un objet dont on se sert régulièrement, il n’est pas rare de réaliser des clichés flous à cause d’une lentille sale ! Pensez donc à nettoyer régulièrement votre lentille avec un tissu adapté.

Le flash, vous oublierez

Les flashs qui équipent nos smartphones restent très basiques. Leur utilisation ne vous permettra pas d’améliorer la qualité de vos photos, bien au contraire ! Le rendu sera souvent flou et les couleurs ne seront pas reproduites fidèlement.

Je commande des Tirages Photo Je crée un Livre Photo