Menu

Recyclez les dessins de vos enfants avec une toile pêle-mêle

Les œuvres d’art de vos Picasso en pleine période Surréaliste méritent d’être affichées dans un endroit spécial. On ne parle pas de les aimanter à la porte du frigo déjà bien remplie, mais bien de les pimper un max et de les exposer chez vous. Suivez le guide pour savoir comment en faire des cadeaux uniques et originaux en un tour de main.

Voilà ce qu’il vous faut pour créer une toile simple ou pêle-mêle inestimable :

  • Quelques heures d’un mercredi aprem’
  • Une dose de patience si vos crapules se montrent difficiles
  • Le ou les dessin(s) en lice de devenir des œuvres d’art
  • Une feuille A4 vierge pour visualiser l’agencement des dessins sélectionnés
  • Quelques crayons et stylos pour tester la couleur du fond de la toile et noter les légendes
  • Votre téléphone pour photographier les dessins (ou une imprimante pour les scanner)

1- L’élimination

Avant toute chose, il faut passer par l’étape de triage (égarer accidentellement les coloriages des enfants pendant leur sieste n’est pas une option). Une fois que vous aurez disposé tous les dessins en compétition et rassemblé votre tribu autour de la table, discutez entre vous et convenez simplement de ceux que vous voulez absolument garder. Restez fort(e), il est probable que ça soit l’étape la plus compliquée.

2 – La stratégie

Vous avez réussi à isoler plusieurs dessins, maintenant pensez à organiser votre future toile par thème ; on pense bien sûr à regrouper tous les dessins d’animaux entre eux, à rassembler ceux représentant la famille ou à réunir les dessins d’arbre, de soleil et de vagues au même endroit. Mais pourquoi ne pas les organiser de manière chromatique pour avoir un rendu plus homogène (période rose, période bleue pour rester dans l’analogie avec Picasso) ou par style de composition : toutes les peintures sur une même toile, tous les coloriages aux feutres, aux crayons de cire… La liste est infinie.

3 – La toile pêle-mêle

Lorsque vous aurez bien visualisé votre rendu fini, dégainez votre portable et téléchargez les clichés directement sur votre compte client, il ne vous restera plus qu’à choisir la toile pêle-mêle de vos rêves.

4 – Le format

Niveau format, on vous conseille le rectangulaire, voire panoramique, en orientation paysage pour tirer le meilleur parti des compositions de vos enfants.

5 – L’agencement

Même si vous pouvez ajouter jusqu’à 30 photos sur une seule toile (et faire un sacré tri dans les créations des Petits), tenez-vous-en à six max pour que chaque dessin conserve toute sa splendeur. Vous pouvez tout à fait en imprimer un nombre impair et jouer avec la mise en page.

6 – Les petits plus

En ce qui concerne le fond, jouez-la sobre avec du blanc ou du beige, afin que les couleurs ressortent vraiment plus, et pour les légendes, un court texte descriptif en plus du prénom et de l’âge de l’artiste suffisent amplement.

Ensuite, laissez nos équipes s’occuper de les imprimer sur une toile en polyester tendue sur un châssis en bois et enfin, faites des heureux en accrochant l’œuvre d’art dans la chambre de vos minis. Aucune autre décoration ne leur fera plus plaisir et ne fera naître en eux un tel sentiment de fierté.

Si l’expérience vous a plu, transformez les petits dessins qui n’ont pas fait l’unanimité en cadeaux photo pour la famille (par exemple en mug perso pour Papy ou en puzzle Ravensburger© pour les week-ends pluvieux) et rangez les originaux dans un classeur au fond du grenier pour les ressortir de temps en temps, ou des dizaines d’années plus tard.

Dernière modification: il y a 15 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient