Menu

4 astuces pour faire son album photo en un rien de temps

Vos vacances d’été approchent et vous savez déjà que vous allez prendre un max de photos qui finiront dans un album de voyage inégalable. Le seul hic : la partie réalisation (vous n’avez pas mille ans à y passer). On vous dévoile donc ici quelques astuces pour optimiser le temps de création de votre futur album.

Organisez vos photos

Avant de prendre la route, créez un nouvel album « Vacances » sur votre portable pour afficher et organiser toutes les photos que vous prendrez – plus besoin de faire défiler toute votre galerie pour vous y retrouver. Sinon ce qu’on aime faire, nous, c’est marquer nos photos préférées comme favorites, pour les retrouver archi facilement dans l’album « Favoris » du téléphone.

 

Créez au fur et à mesure

Personne ne vous demande de faire un album photo original en une seule fois à la fin de votre séjour. Si vous prenez des photos pendant une visite culturelle ou touristique, pourquoi attendre d’être de retour chez vous pour les mettre en page ? Le soir dans votre chambre d’hôtel, Airbnb ou camping-car, ouvrez notre app et réservez-leur une ou deux pages de votre album photo avec en légende toutes les infos insolites que vous aurez retenues. Ça sera ça de moins à faire une fois à la maison.

 

Avec ou sans connexion

On sait tous que les connexions wifi sont parfois douteuses en vacances… mais le plus pratique en créant sur Photobox, c’est qu’il est possible de faire son livre photo sur l’app sans avoir accès à internet – eh oui. Une fois votre livre photo sélectionné, vous pouvez choisir la mise en page, les couleurs, la police et sauvegarder votre avancement sans wifi pour vous y remettre plus tard. Super pratique pour s’occuper pendant les longs trajets, les week-ends en gîtes montagnards sans 4G ou les soirées d’été bien orageuses quand l’électricité saute constamment.

 

Vue d’ensemble

Une fois de retour, téléchargez le reste de vos photos de vacances sur l’app depuis votre galerie ou via votre espace Photobox. Comme vous aurez déjà préparé le gros du travail, il ne restera plus qu’à mettre les photos en page (mais ça, on s’en charge), faire quelques retouches de-ci de-là et jeter un dernier coup d’œil sur l’ensemble de votre album avant de passer commande.

 

Dernière modification: il y a 4 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient