Menu

Comment rendre votre livre de photo de voyage encore plus personnel ?

De retour de vacances ? Il serait temps d’imprimer vos clichés avant de les oublier et de les retrouver six mois après. Si vous êtes de la zone B, vous êtes encore larges mais vous pouvez aussi commencer à alléger votre téléphone de quelques souvenirs de voyage en créant un beau livre photo unique. Mais comment ? Suivez-le guide.

La couverture de votre album

Pour replonger dans l’océan du kiff, commençons par le commencement : le choix de la ou des photos qui se retrouveront à la Une de votre livre. Parmi toutes les images que vous avez capturées, il y en a forcément une qui sort du lot et que vous voyez bien figurer dans cet album avec vue : le livre photo A4 – couverture à fenêtre. Pour les indécis, nous avons un plan B : le livre photo mosaïque A4 qui vous permettra de glisser vos clichés dans ses neuf petites lucarnes ajourées. Il n’y aura plus qu’à ajouter un titre à votre album photo pour le rendre encore plus perso. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, lisez ceci : 50 idées de titres de livres photo de voyage.

 

Le retour en images sur votre voyage

Des souvenirs de vacances, ça vous en avez à la pelle et vous ne comptez pas les laisser mariner une minute de plus dans la galerie de votre téléphone ou dans votre carte SD. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour votre album photo de vacances, on vous propose de le pimper avec toutes les photos imparfaites qui ont rendu ce moment parfait et d’y ajouter des petites touches perso comme des captures d’écran des plans des villes que vous avez visitées ou de l’itinéraire de votre incroyable road trip. On vous conseille d’ailleurs les cartes de voyage personnalisables sur Google Maps ou Sygic Travel, elles sont super. À ce stade-là, vous vous sentez pousser des ailes alors pourquoi ne pas intégrer des photos des tickets de transports qui vous ont amené à destination ou des billets d’entrée des musées que vous avez arpentés ? D’ailleurs, si vous êtes plutôt team scrapbooking, on vous a préparé une Minute tuto : comment réaliser un carnet de voyage.

Des légendes bien placées

On vous l’accorde « une image vaut mille mots » mais parsemer son album d’anecdotes a son intérêt. Déjà, elles rendront votre précieux moins monotone et mettront aussi en valeur vos photos. Et si jamais la fée Inspiration ne s’est pas penchée sur votre berceau, décrivez ce que vous voyez sur le cliché, exprimez ce que vous avez ressenti au moment où vous l’avez pris, ajoutez la date, les coordonnées du lieu et basta. Besoin d’un exemple de texte pour votre album ? Annotez votre lever de soleil sur le Mont-Ventoux d’un « Gratitude », « Salutation au soleil » ou d’un « Juste avant de me faire charger par un mouflon pourtant si mignon » et voilà. Choisissez la police de caractères que vous préférez et le tour est joué.

Parlons fonds, parlons illustrations

Un autre moyen de casser la monotonie dans le récit de vos aventures, c’est de le pimenter depuis votre PC avec des fonds colorés et graphiques. C’est vraiment la partie la plus fun. Quand vous êtes dans le studio de création, sélectionnez parmi notre bibliothèque d’arrière-plans (motifs géométriques, abstraits, floraux et végétaux) ceux qui correspondent au thème de votre voyage et viendront embellir vos photos. Saupoudrez le tout d’un soupçon d’illustrations tels que des coquillages, crustacés et crèmes glacées pour des vacances en bord de mer. Emballez, c’est pesé.

 

Le génie créatif ne vous lâche plus ? Jetez un œil à notre Déco Murale ou nos Cadeaux Photo, vous trouverez bien une pépite ou deux à créer sans prise de tête pour caser les photos qu’il vous reste.

Dernière modification: il y a 4 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient