Barry Miles

Barry Miles a consacré sa vie à la création et à la chronique de la contre-culture de Londres.

Doyen du mouvement, Barry Miles a co-fondé International Times, le premier journal britannique de la contre-culture, qui a créé Indica, la première librairie alternative de Londres (où John a rencontré Yoko pour la première fois). Il a également aidé à organiser le légendaire évènement “The 14-Hour Technicolor Dream” à l’Alexandra Palace de Londres en 1967. Barry Miles a écrit pour le New Musical Express et a co-dirigé Time Out.

En tant qu'auteur de plus de 50 ouvrages publiés, Miles a écrit la seule biographie autorisée de Sir Paul McCartney. Intitulé “Many Years from Now”’, il a été rédigé sur la base de centaines d’interviews exclusives menées sur une période de cinq ans.

Miles a reçu des critiques élogieuses pour des biographies d'amis personnels, notamment William S. Burroughs, Allen Ginsberg et Frank Zappa, tandis que son livre “London Calling” est considéré comme l'histoire définitive de Londres souterrain depuis 1945.

En plus d’assister à de nombreuses sessions d’enregistrement des Beatles, et donc d’être présent lors de la création de la musique populaire la plus importante de notre époque, Miles occupe une place unique dans l’histoire en tant que personne qui a fait découvrir à Paul McCartney le monde merveilleux des space cakes.

The Beatles Story

The Beatles Story est la plus grande exposition permanente au monde consacrée à la vie et à l'époque des Beatles.

Située dans la ville natale du groupe à Liverpool, sur le magnifique site du patrimoine mondial de l'UNESCO à Albert Dock, The Beatles Story emmène les visiteurs dans un voyage atmosphérique à travers les vies, les époques, la culture et la musique des Beatles.

Richard Porter

Richard Porter est une personnalité mondialement reconnue des Beatles et deux fois vainqueur de la distinction 'Beatle Brain of Britain'

Auteur du "Guide to the Beatles’ London” acclamé par la critique, Richard était officiellement propriétaire et exploitant de l'emblématique Beatles Coffee Shop à l'intérieur de la station de métro de St John's Wood à Londres.

Depuis le milieu des années 1990, Richard dirige également des visites guidées des Beatles dans certains des sites les plus emblématiques de Londres qui ont contribué à façonner l’histoire des Beatles. Selon ses estimations, Richard aurait guidé environ 150 000 fans des Beatles du monde entier à travers la capitale.

www.beatlesinlondon.com

Jacques Volcouve

Jacques Volcouve, amateur de Beatles français, a commencé sa collection Beatles en 1967, après avoir reçu «A Hard Day’s Night». Il avait 9 ans, et il s’agissait du super quarante-cinq tours "A Hard Day’s Night". Depuis lors, les Beatles sont définitivement entrés dans sa vie.

En 1973, avec son frère Gilles, il fonde le "Club des 4 de Liverpool" alors qu’il a dix-sept ans suite à la Beatles Story d’Europe 1. Il a organisé, des festivals de films Beatles, des expositions, donné des conférences multiples sur les Beatles.

Il a rencontré Paul McCartney, Ringo Starr, George Harrison et Yoko Ono. Sa biographie du "quiet Beatles" est même l'un des neuf livres qu’il a écrits ou co-signés sur ce groupe qui fait toujours l’actualité aujourd’hui.