ÉvénementsIdées cadeaux

Comment créer le cadeau d’anniversaire parfait pour son père (et devenir son chouchou)

Quand j’étais plus jeune, mon père partait régulièrement travailler à l’étranger. À cette époque, Internet n’était pas encore un mot courant du vocabulaire (oui, oui, c’est dur à imaginer !) et il fallait économiser pendant un mois pour appeler une minute à l’international. Nos moyens de communication étaient un peu plus old-school. Bien entendu, je ne parle pas de pigeons voyageurs ou de messagers mais de lettres, beaucoup, beaucoup de lettres. Des lettres, qui, même vingt ans après, se trouvent toujours dans une boîte sous son lit.

Il est important de préciser qu’à quatre ans, ma prose était loin d’être ce qu’elle est aujourd’hui. On peut même dire que la plupart de mes lettres étaient en réalité des gribouillages et des portraits plutôt douteux. Quand j’y repense, j’aime bien les comparer à des œuvres déstructurées de Picasso plutôt qu’à des tableaux de Michel-Ange.

Avec son anniversaire qui arrive, je souhaiterais lui offrir cette année un cadeau vraiment spécial. Un cadeau qui le ferait sourire voire qui lui mettrait une petite larme au coin de l’œil. Un cadeau qui ferait de moi sa petite préférée !

J’ai pensé à des chaussettes décalées, une boîte de ses chocolats préférés ou une photo encadrée de notre chien mais aucune de ces idées ne semblent cocher la case du « Meilleur cadeau d’anniversaire jamais offert ».

Mes chefs-d’œuvre

Lors de ma dernière visite chez mes parents, j’ai ressorti tous mes dessins pour les ramener en douce chez moi et les scanner. Comme vous pouvez le constater, j’étais assez douée pour mon âge.

Je pourrais les imprimer et les encadrer pour que mon père les accroche au mur, mais le connaissant il y a de fortes chances qu’ils finissent sur le mur des toilettes. Donc non. À la place, j’ai choisi un objet bien plus utile : le Mug.

Le Mug Simple semble être le support idéal pour recevoir une de mes œuvres d’art et en plus, sa réalisation est vraiment rapide et facile. Il suffit de télécharger l’image voulue sur le site – ici mon dessin – la redimensionner et la positionner comme vous le souhaitez. C’est aussi simple que ça ! Voilà un cadeau d’anniversaire unique et utile qui ne finira pas dans les toilettes !

Un cadeau parfait qui lui fera penser à moi tous les matins !