En vedetteIdées cadeaux

Comment créer un calendrier de citations inspirantes

L’été, c’est fini. Et c’est le retour du blues du lundi matin, sa bruine consistante, son café tiède, les enfants qui court dans le salon au lieu de faire leur cartable, la radio de la voiture qui ne marche pas… On est tous passé par là !

Parfois il suffit d’un petit quelque chose pour repartir du bon pied. Par exemple un calendrier de bureau avec des citations inspirantes, des pensées positives et des jolies photos.

À la recherche de vos plus belles photos

Pour commencer, vous aurez besoin de 13 photos, une pour chaque mois, et une pour la première page de votre calendrier. Photos de voyages, de famille, de votre animal de compagnie, peu importe tant que ce sont des clichés qui vous feront sourire ou vous apporteront un certain réconfort. Vous pouvez même opter pour des photos de magnifiques paysages ou de natures prises par des professionnels, que vous aurez téléchargées gratuitement sur Life of Pix, Pixabay ou encore Pexels.

Des citations qui vous parlent

Reste alors à trouver des citations qui vous motivent ou vous détendent. À vous de voir si vous préférez inscrire des paroles de chansons, des citations des grandes femmes et hommes de notre temps, des passages d’un livre que vous avez lu et relu (à Photobox, on adore les jolies formules de Boris Vian), ou tout simplement des citations inspirantes trouvées sur Pinterest ou Instagram par exemple.

Une création facile

La création de votre calendrier de bureau est entièrement personnalisée. Vous pouvez choisir le mois à partir duquel votre calendrier commence, la couleur de fond, le type de papier, et un motif si vous le souhaitez.

Pour les citations, vous avez le choix de les placer où vous le souhaitez, y compris sur les photos. Et vous pouvez bien sûr trouver la police qui convient au style que vous souhaitez donner à votre calendrier.

Je crée mon calendrier de bureau