Déco muraleDIY & Tuto

Comment mettre en valeur vos tirages photo

Ça y est, vous avez commandé vos photos, elles ont été livrées et sont là, sur la table du salon, toutes brillantes et immaculées. Mais maintenant qu’elles ont enfin quitté l’anonymat de votre iCloud, qu’allez-vous en faire ? Ne les rangez pas dans un vieil album photo ou dans le fond d’un tiroir, affichez-les fièrement !

En manque d’idées ? Voilà quelques conseils pour mettre en valeur vos tirages.

Classique

Encadrer votre photo, c’est l’assurance de bien mettre en lumière ce moment éphémère. Pour faire ressortir encore mieux votre tirage, choisissez un cadre qui contraste avec les couleurs de la photo, ici un cadre noir et épais qui fait ressortir la luminosité de l’image. Il ne vous reste plus qu’à savoir où le mettre !

Rapide et facile

La pince à dessin prend une forme inattendue avec cette petite astuce. Posez-la sur son côté plat et insérer votre photo entre ses deux bras en métal. Un moyen original de mettre en avant vos photos que ne renierait pas Valérie Damidot !

Exercez votre créativité

Vos murs sont désespérément blancs ? Pourquoi ne pas faire de vos photos un élément clé de votre déco. Un peu de travail manuel est nécessaire mais rien d’impossible, on ne parle pas ici de construire un meuble Ikea ! Vous aurez besoin d’une branche d’arbre ou d’un morceau de bois, de quatre ficelles de taille égale et de mini pinces à linge, et bien sûr de vos meilleurs clichés.
Voilà comment procéder :

  1. Faites un nœud avec chaque ficelle autour du morceau de bois et laissez-les pendre
  2. Accrochez vos photos sur les ficelles à l’aide des mini pinces à linge, en laissant le même espace ou non entre les photos, selon l’effet recherché.
  3. Fixez le morceau de bois au mur, à l’aide de clous par exemple, afin de laisser vos jolis photos virevolter.

Donnez de l’éclat à vos photos

Remplissez un mur vide de votre maison ou de votre appartement avec cette construction très simple à réaliser, qui marche aussi bien avec nos Tirages Standard qu’avec nos Tirages Rétro. Vous aurez simplement besoin de vos photos, d’une longue ficelle, de mini pinces à linge, et pour donner de la luminosité à l’ensemble, d’une guirlande de lumière.

Épinglez la ficelle au mur, ou par exemple entre les colonnes de votre lit et accrochez vos photos à la ficelle à l’aide des pinces à linge, ainsi que la guirlande de lumière juste en dessous de vos photos.