Menu

Mariage : 7 idées pour inviter vos photos dans votre déco

Si vous êtes à la recherche de petits tutos super faciles à réaliser, vous êtes au bon endroit. Voici 7 idées, testées et approuvées par la team, pour créer une décoration de mariage personnalisée avec vos photos.

1 – Des marque-places d’invités personnalisés

Pour un mariage 100% unique et à votre image, voici un petit tuto pas piqué des hannetons pour confectionner des marque-places à partir de Tirages Photo Rétro et apporter la touche finale à la décoration de vos tables. C’est simple, rapide, et ça ne demande pas beaucoup de matériel sauf une photo de chacun de vos invités. Recherchez dans vos archives, les réseaux sociaux ou demandez à vos proches de vous envoyer une photo d’eux. Téléchargez-les dans notre studio, imprimez-les sur les tirages voulus et ajoutez les prénoms de votre entourage dans l’espace prévu à cet effet. Ces petits porte-noms trouveront leur place sur les serviettes ou sur les verres à l’aide de petites pinces. Vos convives vont adorer chercher où ils sont placés et ça leur fera un petit souvenir de votre mariage à conserver !

J’imprime des Tirages Photo Rétro

2 – Des numéros de table pas comme les autres

Pour ce faire, des photos de vous et nos cartes photo rectangulaires ou panoramiques feront l’affaire. Vous pouvez même jouer à fond la personnalisation en ajoutant des illustrations ou des couleurs se mariant au thème de votre union !

Je crée mes cartes personnalisées

3 – L’arbre photo de famille

Pour intégrer vos photos à votre déco, on pense à l’arbre photo de famille ! Il peut être généalogique ou présenter les photos des proches qui ne peuvent pas être présents à cette journée mémorable. On vous explique comment en réaliser un à partir de Tirages Rétro ou Carrés par ici.

J’imprime des Tirages Carrés

4 – Un plan de table original…

… Qui prendra des allures de rétrospective de votre histoire d’amour. Replongez dans vos souvenirs et imprimez tous les moments importants de votre aventure à deux : premier selfie, anniversaire, la photo de vos fiançailles, etc. Ensuite, direction le studio pour créer autant de cartes que le nombre de tables que vous avez, téléchargez un ou deux clichés et indiquez le nom ou le numéro de la table et c’est fait. Vous pourrez les disposer de différentes façons : suspendus à une ficelle ou sur un chevalet en bois, pour un côté rustique.

5 – Le panneau de mariage

Un indispensable pour accueillir et guider vos invités le jour J mais aussi pour décorer le lieu de votre cérémonie. Ce qui est bien avec les panneaux personnalisés, c’est que vous pouvez les décliner avec autant de messages que vous voulez : « bar à cocktails », « photobooth », « livre d’or » ou avec les paroles de votre chanson préférée.

 6 – Le jeu du puzzle

Pour garantir une bonne ambiance à votre mariage et briser la glace entre les invités, on vous propose une petite animation pour votre réception : le jeu du puzzle. Choisissez une belle photo de votre couple et imprimez-la sur l’un de nos Puzzles Photo Ravensburger (100, 200 ou 500 pièces). Déposez une ou plusieurs pièces du puzzle sur les différentes tables de votre lieu de réception. Les convives n’auront plus qu’à collaborer ensemble pendant la soirée pour en assembler toutes pièces.

Je crée un Puzzle personnalisé

7 – Le livre d’or customisé

Il fait partie des incontournables à avoir pour recueillir les petits mots doux de vos VIPs. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, optez pour l’une de nos toiles simples et créez un arbre à empreintes où les doigts des invités recouverts de peintures viendront en dessiner les feuilles. Plusieurs autres thèmes d’affiches s’offrent à vous : fleurs, ballons, feux d’artifices… Une super animation mais veillez à ne pas oublier la peinture et les lingettes !

Tags : DécoMariage

Dernière modification: il y a 3 mois

TAGS: Déco Mariage

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient