Menu

DIY: Des pompons pour vos coussins !

Customisez vos coussins photo avec des pompons

DIY_coussins_pompons_HP_resized

Nous avons lancé il y a quelques semaines des coussins photo sur PhotoBox. Je vous propose aujourd’hui un DIY très simple pour ajouter une petite touche amusante à votre coussin: des pompons ! Il suffit de réaliser quatre pompons et de les coudre sur la housse, vous pouvez faire participer vos enfants en leur montrant comment réaliser les pompons, il ne vous restera plus qu’à les coudre.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut:

un coussin photo

de la laine

un fil et une aiguille

une paire de ciseaux

du carton

Commencez par réaliser des disques avec votre carton pour réaliser vos pompons. Il suffit d’enrouler la laine autour du disque, puis lorsque vous avez fait un tour complet, coupez la laine pour pouvoir insérer entre les deux cartons un bout de laine qui fera tenir votre pompon. Si ce n’est pas clair, je vous invite à suivre cette vidéo tuto.

DIY_coussins_pompons

DIY_coussins_pompons_02_resized

Une fois que vous avez réalisé vos quatre pompons, il ne vous reste plus qu’à les fixer à votre coussin. Pour ce faire, j’ai entouré mon pompon d’un fil fin puis j’ai cousu le pompon sur le coin du coussin.

DIY_coussins_pompons_03_resized

DIY_coussins_pompons_05_resized

Répétez l’opération pour terminer ce DIY. Et voilà le résultat:

pompons_coussins

 

N’hésitez pas à lire notre article sur les différentes compositions pour décorer son canapé par Jen du blog Love Chic Living.

Tags : Cadeau

Dernière modification: il y a 33 mois

TAGS: Cadeau

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient