Conseils & AstucesIdées Cadeaux

Comment réaliser un album photo d’animaux de compagnie ?

Les photos d’eux dans notre téléphone, ce n’est pas ça qui manque ! Toujours à nos côtés et considérés comme des membres de la famille à part entière, ces boules de poils occupent une place importante dans nos vies. Que ce soit lors d’une promenade en forêt, quand ils jouent ou qu’ils font une petite sieste, ils nous gratifient de leurs meilleures poses et nous passons notre temps à les mitrailler. Il est grand temps de leur offrir la place qu’ils méritent dans un livre personnalisé d’animaux.

Rassemblez vos meilleures photos

Pour créer un livre photo qui a du chien, commencez par vous replonger dans les photos de votre animal de compagnie : votre première rencontre, son arrivée au sein de la famille, ses premières siestes, câlins ou bêtises – sa petite tête de coupable photogénique sera parfaite dans un album photo pour chat ou un livre photo dédié à votre chien. Viendront ensuite les clichés beaucoup trop mignons ou rigolos, comme la fois où vous avez dû enfiler un manteau et des petits chaussons à votre chien Ringo pour qu’il ne se brûle pas les coussinets dans la neige ou la photo de votre corgi se dandinant pour aller chercher sa balle. Votre chat narguant le chien du voisin, ça marche aussi ! Vous visualisez la scène ? Après des heures passées à trier et organiser vos photos en plusieurs dossiers, voici venu le temps des rires et des chants mais surtout de choisir l’écrin qui va accueillir vos clichés.

Un livre photo pour mon chat, mon chien, mes lapins

Pour mettre sur papier vos souvenirs avec celles et ceux qui vous suivent dans toutes vos aventures, vous avez l’embarras du choix pour réaliser un livre photo personnalisé qui leur ressemble.

Pour les passionnés de photo qui peuvent attendre des heures pour avoir la luminosité et la pose parfaites (on vous dévoile d’ailleurs nos 5 astuces pour photographier votre animal de compagnie si jamais vous avez besoin d’un coup de pouce), les livres photo à couverture rigide sont faits pour vous.
On vous recommande

• Le Livre Photo A4 & A3 – Couverture rigide (l’un de nos best-sellers) pour son bon rapport qualité/prix, il est imprimé en France sur du papier certifié FSC.
• Le Livre Photo Cercle A4 – Couverture à Fenêtre pour sa découpe originale laissant apparaître la truffe de votre toutou et ses 10 coloris au choix pour sa couverture, son papier de qualité.
• Le Livre Photo Argentique – Ouverture à plat pour sa finition premium, son papier très épais (380 g/m²), sa qualité argentique digne des professionnels qui mettra en valeur les couleurs de vos clichés. C’est la crème de la crème.

Que celui qui n’a jamais craqué devant les photos de Pumpkin The Raccoon, Alfie and Biscuit, Mistrkoda, Simone & Jean-Marc ou Chipiti le british nous jette la première croquette. Si votre compagnon a son propre compte Instagram et que vous souhaitez immortaliser ses péripéties sur papier glacé vite fait, bien fait.

On vous recommande

• Le Livre Photo Carré – Couverture souple pour son format parfait pour les photos du fil d’actu de votre animal. Il est agréable à feuilleter et en plus, vous pouvez le créer rapidement et facilement avec l’application Photobox depuis votre téléphone pendant que votre boule de poils ronfle.
• Le Livre Photo Happy Moments pour son côté super pratique, pour sa rapidité de création (une photo par page) et son côté 100% personnalisable. Vous pourrez le dégainer lorsque vous avez des invités et lancer avec fierté « ça vous plaît c’est moi qui l’ai fait ! ».

Action, réaction, création

Direction notre studio pour télécharger vos clichés préférés dans votre livre, choisissez la mise en page et l’agencement de vos photos – allez-vous opter pour le classique ordre chronologique ou laisser parler votre créativité en regroupant vos photos par thème (poses improbables, balades en forêt, etc.) ? Ajoutez quelques illustrations si vous le souhaitez ou des arrière-plans colorés et ne faites pas l’impasse sur le récit ! Donnez du rythme à votre album en accompagnant vos photos d’anecdotes et légendes et le tour est joué.
Si vous voulez découvrir toutes nos astuces pour ajouter et supprimer des pages à votre album, déplacer des pages à l’intérieur d’un livre, éditer une zone de texte et bien plus, rendez-vous sur ce tutoriel.