7 façons d’immortaliser vos photos Instagram

Rédigé par Photobox le 24 août 2023

Saviez-vous que vous pouvez télécharger des images depuis Instagram directement sur l’application monalbumphoto ? Créer en déplacement n’a jamais été aussi facile ! Utilisez toutes vos photos Instagram préférées en un clin d’œil.

Nous mettons la plupart de nos meilleures photos sur Instagram, mais alors pourquoi les laisser là à rien faire ? Nous avons trouvé 7 façons créatives de redonner vie à vos posts Instagram et de quoi apporter du peps à votre intérieur. La plupart de ces idées peuvent être concrétisées dans notre application mobile en utilisant directement des photos à partir de vos posts Instagram.

Vous pouvez aussi utiliser une combinaison de photos d’Instagram, de Dropbox, de votre appareil photo ou de votre téléphone mobile. Pour les quelques idées qui ne peuvent être réalisées uniquement dans l’éditeur, téléchargez vos photos Instagram sur votre ordinateur.

Créez votre déco murale

instagram-photos-to-life-mosaic-grid-wall-art
Créer une décoration murale avec l’application, c’est très simple. Optez pour une photo complète ou créez une formidable mosaïque de photos en quelques minutes. Notre mise en page mosaïque a été spécialement conçue en tenant compte de vos posts Instagram. Elle regroupe entre 4 et 81 photos et les dispose selon une grille sur une déco murale carrée. Lisez notre blog sur la façon de créer une décoration murale en mosaïque et laissez-vous inspirer. Toutes les photos Instagram ne sont pas forcément carrées. Par conséquent, si vous souhaitez également inclure des photos en format portrait ou paysage, créez une mise en page de déco murale selon vos goûts. Sélectionnez simplement une déco murale aux dimensions souhaitées, décidez du nombre de photos et choisissez un format. En ajustant les marges, vous pouvez créer des bordures entre vos photos et ajouter de la couleur avec notre vaste collection d’arrière-plans. Suivez aussi les conseils de nos spécialistes en déco murale pour obtenir les meilleurs résultats.

Créer une déco murale

Créez votre propre déco murale

instagram-photos-to-life-wall-art-layout
Créer un mur photos, c’est facile. Il mettra en valeur vos photos Instagram. Nous vous recommandons de créer entre 4 et 9 décorations murales distinctes (20×20 de préférence) et de les disposer au mur en forme de quadrillage. Créez-les toutes à partir du même matériau pour un bel aspect homogène, soigné, ou utilisez des matériaux différents pour diversifier l’ensemble. Vous aimez l’idée de créer un mur photos ? Lisez d’autres conseils sur les murs photos ici.

Transformez vos posts Instagram en tirages photo

instagram-photos-to-life-photo-wall
C’est un excellent moyen de reproduire vos posts Instagram sur vos murs. Imprimez vos photos directement depuis votre téléphone et disposez-les sur votre mur de la même façon qu’elles apparaissent sur Instagram. Vous pouvez également y ajouter d’autres photos à intervalles réguliers. Utilisez du ruban adhésif washi pour accrocher vos photos et apporter du peps à l’ensemble.

Imprimer quelques photos

Faites preuve de créativité avec des tirages rétro

instagram-photos-to-life-prints-grid
Ce conseil est similaire au précédent, mais si vous imprimez vos photos sur des tirages rétro, vous pouvez ajouter des légendes en bas de la photo, tout comme vos légendes sur Instagram. Vous aimez nos tirages rétro ? Découvrez des tas d’idées pour bien les exposer. Faites-en un cadeau, ajoutez-y des légendes pour vos amis et faites-en un super mur de souvenirs.

Créez un livre photo

instagram-photos-to-life-retro-prints-grid
Créer un livre photo… rien de plus simple ! Un petit livre photo est tout indiqué pour vos photos Instagram, car plus une photo est imprimée en petit format, plus la résolution peut être faible. Pourquoi ne pas créer un livre photo de vos photos Instagram de chaque année ? Placez une photo par page, ajoutez la légende et la date, et même les petites remarques inoubliables de vos amis. Lisez notre guide convivial pour créer un livre photo si vous ne savez pas par où commencer.

Vous pouvez aussi créer un grand livre photo reprenant toutes vos photos préférées d’Instagram. Choisissez une couverture photo avec un collage qui reproduit vos posts. Vous pouvez choisir une photo différente par page ou choisir une mise en page pour y ajouter trois photos par page avec une légende en dessous. Notre fonction de mise en page automatique vous facilitera la tâche. Et pourquoi ne pas aussi penser à faire un tirage de vos Stories Instagram sauvegardées ?

Créer un livre photo

Créez un calendrier


Créez un calendrier avec une photo de votre meilleur moment Instagram du mois. Vous pouvez choisir un modèle à thème qui correspond au style de votre photographie ou simplement en créer un vous-même de A à Z.

Créer un calendrier

Envoyez une carte de vos meilleurs moments


Quoi de plus beau que de recevoir des cartes de ses amis et de sa famille ? C’est un vrai plaisir de recevoir une carte manuscrite de quelqu’un que l’on ne voit pas très souvent, alors soyez celui qui l’envoie ! Créez-en une de A à Z en utilisant quelques-unes de vos photos Instagram préférées de l’année, disposées en quadrillage au recto. Écrivez ensuite de petits mots personnels au verso et envoyez-les aux êtres qui vous sont chers. Ils apprécieront le geste.

Créer des cartes personnalisées

De belles photos et un peu d’imagination. Il ne faut rien de plus pour que vos meilleurs moments soient mis en valeur. Une fois que vous aurez fait revivre vos posts Instagram, nous serons ravis de voir le résultat. Partagez une photo avec nous sur Instagram en utilisant le hashtag #photobox et nous reposterons les meilleures images.

Vous voulez aussi inspirer vos amis et votre famille ? Alors partagez ce blog sur les médias sociaux en cliquant simplement sur les icônes ci-dessous.