Événements

Les bonnes résolutions les plus populaires et comment s’y tenir

Le Père Noël est passé, il ne reste plus rien de la dinde ni de la bûche… Cela ne veut dire qu’une chose : il est temps de se concentrer sur l’année à venir !

Le mois de janvier approche à grand pas, et avec lui arrive l’époque des incontournables bonnes résolutions. Voici une liste des plus populaires (et quelques conseils pour vous aider à les faire durer cette année) :

Faire du sport

Pas facile de s’y tenir, même avec de la bonne volonté. Chaque année, nous sommes nombreux à souscrire un abonnement à la salle de gym… Et à l’annuler quelques mois plus tard. Pour rester motivé·e toute l’année, notez les jours où vous avez prévu de faire du sport sur votre calendrier. Avec un programme établi à l’avance, il y a moins de chance que vous loupiez vos séances d’entraînement.

Créer un Calendrier

Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Téléphones, tablettes, ordinateurs… On ne peut s’en passer. Mais si vous voulez profiter de la nouvelle année pour faire une petite détox digitale, nous avons la solution. Pourquoi ne pas afficher une photo de vous et de vos amis ou de votre famille sur votre coque de téléphone, votre cover d’iPad ou encore de votre pochette à tablette ? Un bon moyen de vous rappeler de passer du temps avec vos proches plutôt que sur vos applis.

Créer un objet photo

Voir vos amis et votre famille plus souvent

En parlant de passer plus de temps avec vos personnes préférées, pourquoi ne pas leur proposer de nouvelles activités qui plairont à tout le monde ? Faire un puzzle en famille, par exemple, ou des jeux de société avec vos amis. Sortez votre jeu de cartes personnalisé, avec une photo du chat par exemple, et testez leur capacité à bluffer au poker (ou juste à éviter les fous rires).

Créer un Jeu de cartes personnalisé

Manger plus équilibré

Après les excès des fêtes, vous vous dites que vous devriez surveiller votre alimentation ? Notre conseil : investissez dans un agenda. Vous pourrez y noter vos listes de courses et vos idées de recettes légères. Parfait pour organiser vos menus hebdomadaires ! Et pour vous motiver en cuisine, offrez-vous un tablier personnalisé avec votre photo préférée. Rien de mieux pour donner envie de vous mettre aux fourneaux.

Créer un Tablier personnalisé

Faire une activité créative

Le début de l’année est la période idéale pour se lancer dans une nouvelle activité. Oui, vous pourriez vous mettre à l’aquarelle, à la danse de salon ou même au parapente… Mais si vous préférez un hobby auquel vous pouvez vous adonner depuis le confort de votre canapé, pourquoi ne pas créer un Livre Photo ? Avec un grand choix de mises en page, de fonds et d’illustrations, vous aurez de quoi exprimer votre créativité. Et pour lui donner un côté scrapbooking, vous pouvez simplement prendre des photos d’objets souvenirs et remplir votre album : billets d’avions, premières chaussettes de bébé ou encore ce joli coquillage ramassé lors d’une sortie à la plage.

Créer un Livre Photo

Réduire le stress du quotidien

Le yoga, la méditation ou encore le coloriage sont de bons moyens de se détendre et de retrouver un peu de sérénité. Et pour créer un environnement propice, pensez à revoir votre déco. Inutile de tout refaire du sol au plafond : quelques plantes en pot, vos photos préférées au mur et le tour est joué. Affichez votre plus beau souvenir de vacances sur une toile qui égayera votre salon, ou les grimaces de vos enfants sur un poster encadré dans l’entrée pour vous faire sourire quand vous partez travailler.

Créer une Toile photo

Prendre plus de photos

Optez pour une résolution créative, ni trop compliquée ni trop ennuyante : le 365 Photo Challenge. L’objectif est de prendre une photo tous les jours (soit 366 en 2020, une année bissextile) et de commencer à voir les belles choses dans les bonheurs simples de la vie. Et d’être envahi(e) par cette douce nostalgie à la fin de l’année lorsque vous redécouvrirez ces photos et ces moments que vous aviez oubliés, comme lorsque vous tombez par hasard sur une vieille photo postée sur Facebook, Instagram, MySpace (ou même Skyblog…). Plus d’info ici sur le Photo Challenge et comment s’y tenir !

Une boite aux lettres en France