Menu

Cinq bonnes raisons de faire un album de son année

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2023 a été une année unique, rocambolesque et sans aucun doute mémorable ; vous (et votre petite tribu) avez vécu mille et une histoires, pas question de tirer un trait dessus. Si vous cherchez une raison de créer un album de votre année, autre que le simple fait d’en réaliser un pour le plaisir, nous vous en listons non pas une ou deux mais bien cinq qui devraient vous aider à sauter le pas.

1 – Se souvenir du bon temps

Si vous êtes comme nous, le passage à la nouvelle année est synonyme de période de flottement et de réflexion sur les 365 derniers jours. Et si parfois vous avez l’impression que vous n’avez pas fait grand-chose de votre année, que vous auriez dû faire-ci, aller là ou passer plus de temps à faire telle ou telle chose, nous sommes prêts à parier que votre galerie photos contient bien plus de souvenirs que vous ne le soupçonnez ; allez-y, sortez votre portable et scrollez à cœur joie, vous découvrirez bien des photos de balades en famille datant du mois de février, des week-ends en avril ou des retrouvailles, spectacles, soirées dont vous aviez totalement oublié l’existence. Il ne vous reste plus qu’à les agencer dans un livre photo A4 à couverture rigide, que vous personnaliserez à votre guise, pour fermer ce beau chapitre 2023.

2 – Organiser ses photos

En termes de photos ; une année d’aventures, de fous rires, d’histoires (et de rebondissements), ça prend de la place et l’espace de stockage de votre portable vous fait très souvent des appels de phares. Afin de commencer 2024 du bon pied, libérez de l’espace en supprimant certaines photos que vous avez prises au cours de l’année. Si vous ne savez pas par où commencer, on vous suggère avant tout de mettre à la poubelle toutes les captures d’écran et photos floues qui s’accumulent dans votre galerie (on sait que vous en avez un paquet) mais surtout, d’aller lire cet article, dans lequel on vous propose quatre façons d’organiser votre album de l’année. Vous nous en direz des nouvelles.

3 – Faire un cadeau unique

Offrir un album photo de l’année qui vient de s’écouler, ça n’a pas de prix et c’est le genre de geste qui ravira aussi bien les amis que les amours et qui mettra encore plus de baume au cœur aux parents ou grands-parents, pour qui les photos de la famille sont une douce preuve de tout ce qu’ils ont (eux aussi) aidé à bâtir. Regroupez donc dans un superbe livre photo A4 à l’ouverture à plat les photos de vous et de votre petite tribu au fil des quatre dernières saisons, de vous et de vos animaux sans oublier les photos de vous au centre de paysages empreints de sérénité (même s’il s’agit juste d’un cliché estival dans le jardin). Les parents et grands-parents sont bien plus touchés par les photos que par tout autre gadget, alors ne passez pas à côté de l’occasion de leur faire une surprise aussi belle que celle-ci.

4 – Commencer/continuer une saga

Et pourquoi ne pas se servir du passage à 2024 pour entamer une collection d’albums de tous les moments inoubliables de l’année ? Vous savez, nous, on ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise année pour commencer sa propre saga, alors faites de 2024 votre « an 0 » et choisissez par exemple notre livre photo de votre année A4 pour y classer toutes les photos que vous ne voulez surtout pas perdre. En plus, grâce à ses quatre petites fenêtres en couverture, vous aurez un aperçu des temps forts de votre année rien qu’en l’observant. Et s’il vous reste encore plein de photos de 2022, 2021, 2020 ou 2019 dans des dossiers sur votre ordi, vous pouvez aussi créer des albums des années passées ; faites simplement en sorte d’en faire une tradition pour ne pas vous retrouver avec un seul exemplaire de 2023 sur votre étagère d’albums, ça serait dommage.

5 – Rêver à de nouvelles aventures (Retour vers le futur)

Si vous aimez les souvenirs mais êtes plus du genre à vous tourner vers l’avenir, créer un album de 2023 est un super moyen de vous motiver à prévoir vos mille et une nouvelles aventures pour 2024. En feuilletant les pages de votre livre photo, vous repenserez forcément aux bons moments passés et aux chouettes adresses dénichées au cours d’un voyage ou d’une escapade. Et peut-être aurez-vous aussi envie de retourner dans ce petit village ensoleillé du sud ou de louer le même appart’ à la montagne, où vous et votre petit clan avez passé un si bon week-end. Sans oublier qu’avoir un livre photo de vos précieuses sorties en famille est une source intarissable d’excitation et un bon moyen de rebooster son énergie, alors n’hésitez pas à créer le vôtre pour vivre votre propre « Retour vers le futur ».

C’est ça toute la magie de créer un livre photo de son année ; vibrer une nouvelle fois, rire, s’émouvoir, clôturer 2023 avec un sourire satisfait en se disant « Finalement, il s’est passé un sacré paquet de choses ces 12 derniers mois » et attaquer 2024 de plein front (avec une galerie photos vide, légère et parée pour tous vos nouveaux projets). Parcourez notre gamme complète pour trouver l’album qui vous plaira le plus et lancez-vous dans la confection d’un album 2023 inoubliable.

Dernière modification: il y a 6 mois

TAGS: Album de l'année

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient