Menu

Nos idées créa’ pour la couverture de votre album de l’année

En 2022, tout un tas de choses se sont passées : vous avez fait votre premier voyage en solo, célébré les 35 ans de votre petite sœur, la rentrée des classes du petit dernier ou l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille (d’un bébé ou d’un border collie au doux prénom de Toffee), et bien plus encore. Vous avez vécu mille et une aventures et vous voulez les savourer pendant longtemps en créant un album photo de l’année à votre sauce. S’il vous manque la petite dose d’inspiration qui vous donnera envie de dégainer votre album devant tout le monde et lancer avec fierté « ça vous plaît c’est moi qui l’ai fait ! », lisez ce qui suit…

Couverture avec votre photo préférée

Parmi toutes les images que vous avez capturées, il y en a forcément quelques-unes que vous adorez. Devant ce choix cornélien qui s’annonce, prenez votre temps et posez-vous les bonnes questions car une couverture d’album, ça ne se fait pas à la va-vite, ça se bichonne. Qu’il s’agisse d’un paysage de vacances, d’une photo de famille ou d’un selfie entre amis, optez pour celle dont vous n’allez pas vous lasser, qui vous attendrit et surtout qui est digne de figurer en couverture de votre album (choisir, ce n’est pas forcément renoncer). L’album tout indiqué pour sublimer votre cliché est le livre photo A4 – couverture rigide. Téléchargez votre photo, choisissez une jolie couleur pour la mettre en valeur, ajoutez un petit titre ou la légende de votre choix et tadaaam !

Couverture avec votre top 9

Pour rassurer les plus indécis d’entre vous, on vous a déniché un album photo de derrière les fagots pour sublimer non pas une, ni deux mais neuf photos de vos plus chouettes souvenirs. Le candidat parfait pour ce projet est le livre photo mosaïque A4 avec ses petites lucarnes ajourées qui laisseront entrevoir les clichés de la ligne d’arrivée de votre premier marathon, la première leçon de surf de vos petits poissons ou votre plus beau coucher de soleil… Importez-les dans le studio de création, faites un glisser – déposer dans la mosaïque et le tour est joué !

Couverture avec juste quelques mots

Si vous êtes plutôt less is more, vous pouvez choisir une couverture sans photo et lui préférer un joli titre. On pense à 2022, mes mille et une histoires ou 2022, souvenirs, souvenirs. Le livre photo le plus adapté pour une couverture sur mesure est l’élégant livre photo carré. Dans le studio de création, rédigez votre texte dans la zone prévue à cet effet, sélectionnez la police de caractère que vous voulez, amusez-vous avec le nuancier et faites ressortir votre légende en l’intégrant sur l’un de nos fonds colorés.

Couverture avec une rétrospective à votre image

Pour finir l’année en beauté, rien de tel qu’un petit album récap’ de vos meilleurs moments. Commencez par trier et organiser vos photos dans des dossiers, si vous ne savez plus où donner de la tête devant l’ampleur de la tâche, on vous donne notre méthodo et toutes nos astuces dans cet article. Une fois fait, insérez-les dans le livre photo de votre année A4 puis passez à la dernière étape, celle de la couverture, et quelle couverture ! Vous y trouverez une découpe délicate de l’année dont vous voulez vous rappeler, révélant quatre de vos plus beaux clichés. Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous lancer dans une collection d’albums photo, quand on aime, on ne compte pas !

Et si jamais vous créez votre livre de l’année sur notre app, essayez donc nos nouvelles couvertures à thème spécialement conçues pour raconter vos souvenirs les plus incroyables de 2022. Vous êtes prêt(es) ? C’est sur l’app que ça se passe !

Dernière modification : il y a un mois

TAGS: Album de l'année

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient