Notre activité continue ainsi que nos livraisons, malgré la situation difficile. Pour plus d’informations sur nos mesures de sécurité et sur notre gestion du coronavirus, consultez notre FAQ.

Coronavirus FAQ : À nos clients

Nous traversons actuellement une période difficile et pleine d’inquiétudes et la dernière chose que nous souhaitons chez Photobox, c’est que votre commande devienne un souci supplémentaire. Et parce que vous avez forcément beaucoup d’interrogations sur notre processus de production et sur votre commande, notre FAQ est là pour répondre à vos questions. Nous continuerons à la mettre à jour au regard de la situation.

Pourquoi le délai de production de ma commande Photobox est‐il plus long qu’à l’accoutumée pour certains produits ?

Les services postaux ayant limité leur activité de collecte et de distribution suite aux restrictions liées au coronavirus, le délai de production de votre commande Photobox est actuellement de 3‐4 jours plus long qu’à l’accoutumée pour certains produits.

Etes-vous toujours ouvert, et continuez-vous à assurer les commandes et les livraisons ?

Oui, notre activité continue. Nos livraisons sont acheminées dans toute la France excepté dans les codes postaux suivants :

PARIS 75017
COURTABEUF 91973
PUTEAUX 92800
RUNGIS 94150
ORLY 94390
GENTILLY 94250


Si vous êtes affecté(e), nous vous contacterons immédiatement par e‐mail et nous garderons votre commande en attendant de pouvoir vous la livrer.

Nous mettons tout en œuvre afin de ne faire prendre aucun risque à nos équipes (dont certaines travaillent depuis leur domicile) comme à vous. Nous avons pris toutes les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires dans nos usines afin de continuer à imprimer vos photos et à vous faire revivre vos meilleurs moments autant que possible.

À Photobox, nous savons l’importance que vous accordez à votre commande et nous pouvons vous garantir que nos équipes font leur maximum pour ne pas vous décevoir.

Pourquoi êtes-vous toujours ouvert ? Vous n'êtes pas une industrie essentielle.

Nous comprenons votre interrogation et nous la prenons très au sérieux. La santé de nos employés est notre priorité et nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin de s’assurer que tous nos salariés sont en sécurité et reçoivent le soutien adéquat en cette période difficile. Tous ceux qui ont la possibilité de travailler à leur domicile le font actuellement, y compris notre service clients. Dans nos usines, où la présence d’employés est nécessaire à la fabrication de nos produits, des mesures de protection ont été mises en œuvre, que ce soit pour s’assurer d’un mode de transport sécurisé, de nettoyages réguliers et du maintien d’une distance de sécurité entre les différentes personnes.

Tous les salariés qui nécessitent un auto-isolement, ou qui ne se sentent pas en sécurité, sont chez eux et continuent à recevoir l’intégralité de leur salaire. Nous parlons quotidiennement à tous nos employés afin de connaître la situation qui leur convient le mieux.

Surtout, nos équipes gardent le moral et nous sommes confiants dans les mesures mises en œuvre qui placent leur sécurité avant tout.

Nos produits sont-ils fabriqués et livrés en toute sécurité ?

Votre sécurité, celle de nos équipes et des livreurs, est notre première préoccupation et nous ne prenons pas la situation à la légère. Nous avons pris depuis quelques temps déjà des mesures d’hygiène strictes dans nos différentes usines. Nous avons renforcé le nettoyage des zones d’entrée des marchandises, celles d’où partent les livraisons effectuées par nos coursiers ainsi que toutes les zones où nous sommes en contact avec les produits. Nous réduisons également ou stoppons complètement les risques de contamination croisée avec nos chauffeurs-livreurs et nos fournisseurs. 

En prenant en compte les mesures prises, le risque de contamination accidentelle de l’un de nos produits est très faible. Selon les dernières données scientifiques, la durée de vie du virus est de jusqu’à 24 heures sur le carton, et 72 heures au maximum sur des surfaces comme le plastique ou le métal. 

Puis-je livrer ma commande chez quelqu'un d'autre ?

Si vous souhaitez faire une surprise à un(e) proche avec un cadeau photo, nous emballerons délicatement votre colis tout en respectant les mesures d'hygiène nécessaires et l'enverrons directement chez la personne de votre choix. Indiquez-nous tout simplement leur adresse lorsque vous passez votre commande.

Les points de retrait sont-ils ouverts comme en temps normal ?

Malheureusement, il nous est impossible de vous confirmer l’ouverture ou non de chacun des points de retrait, mais nous savons que beaucoup ont déjà fermé. Nous comprenons votre frustration.

Nos livreurs essaieront par deux fois de livrer votre colis à l’adresse que vous nous avez fournie. À la suite de quoi, le colis nous sera renvoyé et nous vous contacterons pour vous confirmer que nous avons votre paquet.

Que se passe-t-il si je ne peux me rendre à un point de retrait car je suis en période de confinement ?

C’est une situation délicate et inédite qui n’amène aucune réponse facile.

Les points de retrait garderont toujours vos paquets pour une certaine durée. Celle-ci varie d’un point à un autre. Il nous est donc impossible de vous dire exactement pendant combien de temps votre colis y sera disponible. Si vous colis est à un point de retrait et que vous êtes dans l’incapacité d’aller le récupérer, contactez-nous directement.

Puis-je avoir ma commande déposée dans un lieu sécurisé, même si je suis censé signer lors de la livraison ?

Nous comprenons tout à fait votre envie de ne pas entrer en contact avec d’autres personnes. Nos services de livraison nous ont confirmé qu’ils essaieront de laisser votre colis dans un espace sécurisé dans la mesure du possible. 

Si une signature est nécessaire contre remise, le livreur maintiendra les distances qui lui sont imposées afin de vous garder en sécurité. Cela peut par exemple signifier qu’il laissera le colis sur votre palier, attendra que vous veniez le récupérer, avant de signer pour vous. Vous n’aurez ainsi pas à toucher son stylo ou sa tablette, afin de vous protéger plus amplement.

Où en est la commande de mon Livre Photo ? Celle-ci prend plus longtemps que je ne l’espérais.

Nous sommes vraiment désolés de cette situation, votre Livre Photo devrait bientôt arriver. Nous avons eu quelques quelques problèmes d'approvisionnement dans la façon dont nous fabriquons nos Livres Photo mais tout est désormais réglé et nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez bientôt feuilleter votre Livre Photo.