Informations sur la livraison et les coûts

Options de livraison, frais et services partenaire d'envoi

Quelle est la différence entre la livraison non suivie via La Poste, la livraison suivie rapide et la livraison suivie express ?

Nos options de livraison avec suivi rapide et suivi express sont les plus rapides, à savoir que vous recevrez votre commande plus vite que sans suivi. Lors de la commande, nous vous donnerons une estimation du délai de livraison pour chaque option afin de vous aider à choisir la plus adaptée à vos besoins. Si vous choisissez une option de livraison avec suivi, vous pourrez savoir où se trouve votre commande grâce à notre mise à jour de l'état de votre commande.

Puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande seulement si vous choisissez une de nos options de livraison avec suivi. Pour vérifier où en est votre commande, vous pouvez vous connecter à votre compte Photobox et consulter la page « Suivre ma commande ». Nous vous enverrons toujours un e-mail contenant un lien de suivi, une fois que votre colis aura été pris en charge par le transporteur (ce lien se trouve sur la page « Suivre ma commande »).

Cependant, si vous choisissez une option de livraison sans suivi, nous ne serons pas en mesure de vous indiquer où votre colis se trouve, une fois qu'il aura quitté notre usine.

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nous faisons appel à différents transporteurs, en fonction de l'option de livraison préalablement choisie.

  • Toutes les livraisons non suivies sont assurées par La Poste.
  • Les commandes avec suivi rapide sont opérées par Amazon Shipping, Colis Privé ou Chronopost.
  • Les commandes avec suivi express, quant à elles, sont uniquement livrées par Chronopost.

Nous vous enverrons des liens de suivi, pour toutes commandes avec suivi rapide et express, afin que vous puissiez suivre le trajet de votre commande.

Quels sont les frais de livraison ? Pourquoi mes frais de livraison sont-ils plus élevés quand je commande plusieurs articles ?

Nous calculons vos frais de livraison en fonction des tarifs pratiqués par nos prestataires de livraison. Lors du paiement, les frais de livraison sont affichés séparément pour chaque article afin que vous puissiez voir le détail. 

Nos frais de livraison sont compris entre 2,99€ et 9,99€ selon la taille du produit commandé (veuillez noter que quelques produits premium peuvent avoir des frais supérieurs). La livraison avec suivi rapide coûte généralement 2€ de plus et la livraison avec suivi express environ 4€ de plus que le prix de base.

 Il se peut que certains produits soient envoyés depuis différentes usines, nous les expédierons donc séparément pour qu'ils vous parviennent au plus vite (moyennant éventuellement des frais de livraison spécifiques).

Proposez-vous un service Click & Collect ?

Si vous savez d’ores et déjà que vous ne serez pas disponible pour réceptionner votre commande, optez pour la livraison en relais Pickup via Chronopost. C’est le meilleur moyen pour que vos cadeaux vous attendent en lieu sûr, dans un commerce de proximité. À vous de choisir parmi plus de 16 000 relais Pickup à travers la France pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Quelle est la différence entre relais Pickup Standard et Express ?

Avec l'option Express, le délai de livraison est tout simplement plus court qu'avec l'option Standard. Lorsque vous choisirez le mode de livraison, toutes les informations vous seront communiquées en fonction du produit que vous aurez créé.

Proposez-vous la livraison en relais Pickup pour les grandes quantités de produits ?

Par soucis de précaution, les commandes en grande quantité (c'est-à-dire de plus de 20 exemplaires ou d'une valeur dépassant 400€) ne pourront pas être assurées par relais Pickup Standard ni Express, et seront immédiatement renvoyées dans nos usines.

Par ailleurs, si vous souhaitez commander une grande quantité de produits, n'hésitez pas à nous contacter via cet e-mail : commande-speciale@photobox.com, afin que notre talentueuse équipe vous aiguille comme il se doit et vous fasse bénéficier des meilleurs tarifs.

Délais de livraison

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Comme chaque commande est personnalisée, il faut compter généralement entre 1 et 3 jours pour qu'elle soit préparée dans notre usine (en fonction du produit). Une fois qu'elle est prête, nous la confions à l'un de nos partenaires de confiance. Le transporteur met généralement 1 à 2 jours pour livrer les commandes avec suivi rapide et suivi express et 3 à 5 jours pour les commandes non suivies. 

Nous avons des usines au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, et parfois toutes participent à la création de votre commande ! Si votre produit est fabriqué dans plusieurs pays, sa livraison peut prendre 1 ou 2 jours de plus.

Nous vous donnerons une estimation des délais de livraison lorsque vous passerez votre commande. Si vous avez déjà passé votre commande, vous pouvez vérifier le délai estimé dans votre compte Photobox sur la page « Suivre ma commande ». Vous recevrez ensuite un e-mail précisant la date de livraison, une fois que votre commande aura quitté notre usine.

La date à laquelle je devais recevoir ma commande est dépassée et je ne l'ai toujours pas reçue. Quelle est la cause du retard ?

Nos équipes dans nos ateliers et nos partenaires d'expédition font le maximum pour vous livrer à la date prévue, mais il peut arriver en de rares occasions que celle-ci soit retardée. Si c'est le cas, nous ferons tout pour que vous receviez votre commande dès que possible.

En cas de retard dans notre atelier, nous vous enverrons par e-mail une nouvelle estimation du délai de livraison dès que votre colis aura quitté nos ateliers. Vous pouvez vérifier le délai estimé dans votre compte Photobox sur la page « Suivre ma commande ». 

Pour les commandes avec suivi rapide et suivi express, nous vous enverrons un e-mail si le transporteur a pris du retard. Vous pourrez cliquer sur le lien de suivi pour obtenir plus d'informations.

Autres problèmes de livraison

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand ma commande est livrée ?

Nos partenaires feront trois tentatives de livraison ou laisseront votre commande en lieu sûr si cela est possible. Si les trois tentatives échouent, ils nous retourneront votre commande et nous conviendrons d'une autre date de livraison avec vous. La Poste essaiera de déposer votre commande dans votre boîte aux lettres, mais si cela n'est pas possible, ils laisseront un avis de passage pour que vous la récupériez dans le point de retrait le plus proche de chez vous.

Je viens de recevoir un e-mail m'indiquant que ma commande a été envoyée, mais le lien de suivi du transporteur figurant sur l'e-mail et la page indiquant le statut de la commande ne fonctionnent pas ou indiquent que l'article n'a pas été récupéré par le transporteur. A-t-elle été perdue ?

Pour les livraisons avec suivi rapide et suivi express, vous pourrez suivre votre commande dès qu'elle aura été récupérée par le transporteur (c'est à ce moment que nous activons le lien que nous vous envoyons par e-mail). Il faut parfois compter un ou deux jours pour que votre commande soit récupérée par le transporteur dans nos usines et pour que le lien de suivi soit activé.

J'ai commandé deux produits différents. Le premier est arrivé, mais pas le second. A-t-il été perdu ?

Ne vous inquiétez pas, il n'est pas perdu ! Si votre commande compte plusieurs produits, il est possible que certains d'entre eux soient fabriqués dans différentes usines et envoyés séparément afin qu'ils vous parviennent le plus vite possible. Vous vous enverrons toujours un e-mail contenant une estimation du délai de livraison pour chacun.

Livrez-vous à l'international ? Dans quel pays livrez-vous ?

Nous effectuons des livraisons dans tous les pays de l'Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède) et les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna). Notez que les commandes dans les DOM-TOM peuvent entraîner des frais supplémentaires et être soumises à des droits de douane.

Est-ce que ma commande va être impactée par le fait que le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne ?

Le fait que le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne peut avoir un impact sur nos délais de livraison. Lorsque nos produits doivent passer les frontières européennes, la livraison peut prendre un petit peu plus de temps. Pour obtenir des informations actualisées, consultez nos délais de livraison.

Avis à tous nos clients européens : nous avons travaillé étroitement avec nos transporteurs pour vous éviter de payer la TVA à la livraison. Si, pour quelque raison que ce soit, la TVA vous est facturée, veuillez contacter notre Service clientèle qui mettra tout en œuvre pour vous assister.

Notre processus de livraison reste tout aussi facile et transparent qu'avant, vous pouvez donc commander en toute tranquillité où que vous soyez.

Covid-19

Pour toutes les questions de livraison liées au Coronavirus, veuillez consulter : www.photobox.fr/coronavirus-FAQ.