©Tom Robinson

Lorsqu’on part en voyage, on pense avant tout à capturer de belles images de paysages et de monuments. Mais on peut également faire des clichés décalés pour pimenter un peu le voyage : suivez le guide !

Choisir une mascotte

Vous vous souvenez du nain de jardin globe-trotter dans Amélie Poulain ? BG Spin Shoot a repris l’idée pour son blog voyage…Faites poser votre mascotte devant des monuments ou des endroits insolites. Une peluche, une figurine, une affiche… Choisissez une mascotte emblématique qui vous accompagnera partout !

Mascotte_peluche

Source: bgspinshoot.over-blog.com via PhotoBox on Pinterest

Trouver un thème pour ses photos

Pourquoi ne pas s’imposer un thème récurrent pour faire une série de photos originale ? Vous partez en Inde, prenez en photo tous les hommes portant des moustaches. Vous allez au Japon ? Vous croiserez beaucoup de femmes en kimono dans les temples, de quoi faire une belle série ayant un thème commun.

LesMoustaches
Source : moustache 1 | moustache 2 | moustache 3

Choisir une pose originale pour une photo de voyage

Inspirez-vous du photographe Tom Robinson qui a décidé de prendre en photo ses jambes durant chacun de ses voyages. Une nouvelle paire de gambettes à fait son apparition depuis la naissance de sa fille. Résultat ? De très belles photos souvenirs !

TomRobinson-jambes

©Tom Robinson

Pour découvrir le travail de Tom Robinson n’hésitez pas à visiter son site web il regorge de photos de voyages et d’idées photo originales.