Menu

Que faire des œuvres d’art de vos enfants ?

Vos enfants sont certainement les artistes les plus productifs de leur génération. Mais voilà, vous n’êtes pas propriétaire d’une galerie d’art et la place vient à manquer sur la porte du frigo. Ne baissez pas les bras, on vous donne quelques idées pour conserver les chefs-d’œuvre de vos minis et partager leur talent avec le reste de la famille.

Faites le tri, pas le vide

Toutes les semaines, vos artistes en herbe vous ramènent de l’école cinq dessins, trois peintures et huit autres projets d’arts plastiques et en tant que parent, vous vous devez de tous les conserver ou les exposer. On ne vous blâme pas. Seulement maintenant il faut faire de la place.

Pour ça, demandez de l’aide à vos jeunes Impressionnistes et une fois que vous vous serez tous mis d’accord sur quelles œuvres d’art transformer en cadeaux, déposez-les sur une surface plane – de préférence sous une lumière naturelle – afin de les photographier une à une. Si vous avez la chance d’avoir accès à un scanner qui fonctionne, scannez-les, ça fonctionne tout aussi bien.

À chacun son cadeau

Vous voulez faire des petites surprises originales à votre famille ? Nous avons une large gamme de cadeaux photo en stock alors à vous de savoir lequel fera le plus plaisir à qui. Pour vous aider, voici quelques idées :

Le papa de vos artistes est un peu ronchon le matin avant son arabica ? Imprimez son portrait tel que votre Picasso le voit sur un mug perso avec une petite légende de l’artiste en personne pour égayer ses matinées dès la première gorgée.

Transformez la chambre de votre jeune Yayoi Kusama en galerie d’art personnelle en imprimant ses plus belles œuvres sur de la déco murale. Optez pour des tableaux adhésifs à coller et à recoller aux murs sans crainte de les abîmer ou imprimez plusieurs de ses dessins sur une seule et même toile pêle-mêle pour gagner du temps et de la place. Malin.

Vos petits sont inquiets que mamie s’ennuie le soir après les avoir baby-sitté tout le weekend ? Imprimez une de leurs peintures bigarrées sur un puzzle Ravensburger de 500 pièces, accompagné de sa boîte en métal pour ne perdre aucune pièce précieuse. Ils seront à la fois fiers et rassurés.

Et on n’oublie pas papy dans l’équation. Pourquoi ne pas l’aider à entretenir sa mémoire et sa jeunesse en imprimant 12 dessins différents sur un jeu de memory® ? Il pourra aussi y jouer avec les enfants lors d’une après-midi pluvieuse. Imaginez déjà les souvenirs qu’ils créeront.

Un de vos petits artistes souffle bientôt une nouvelle bougie ? Demandez-lui de dessiner un délicieux gâteau plein de couleurs sur une feuille de papier, téléchargez le résultat sur votre compte Photobox et créez un lot de 10 cartes d’anniversaire rectangulaires pliées – via l’app pour aller encore plus vite. Une fois reçues, écrivez à la main les prénoms de ses petit·e·s camarades et invitez-les à passer l’après-midi à la maison pour jouer et manger un bon gâteau.

Trier toutes ces œuvres d’art vous a fait vous rendre compte du talent artistique de votre petit Picasso ? C’est le moment idéal pour lui créer un livre photo. Choisissez simplement celui qui vous plaît, téléchargez toutes les merveilles de votre mini sur votre espace Client et de notre côté, on se charge de les mettre en page chronologiquement pour vous – vous pourrez toujours arranger les photos comme bon vous semble par la suite.
Pour ce qui est d’ajouter des fonds colorés, notre conseil serait d’y aller mollo ; vous ne voulez pas faire de l’ombre aux superbes dessins de votre artiste. Contentez-vous de personnaliser votre livre photo avec des légendes de chaque œuvre d’art et quelques illustrations représentant les dessins les plus abstraits (un lion avec un chapeau, une girafe, etc).
Recommencez le même procédé année après année pour déblayer vos tiroirs et avoir une collection d’albums qui vaut tout l’or du monde.

Bon… Maintenant, la porte de votre frigo est vide et vous la trouvez un peu tristounette. C’est là qu’on joue notre dernier joker. Pourquoi ne pas rétrécir les dessins A4 de vos enfants ? Imprimez-les simplement sur des magnets photo et ajoutez une – petite – dose de couleur et de bagou à votre cuisine. En voilà une idée qu’elle est bonne.

Dernière modification: il y a 11 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient