Si vous adorez les animaux, il y a 99% de chance que votre téléphone soit saturé de photos de votre boule de poils. Toujours à nos côtés, nos animaux de compagnie sont de vraies doses de bonheur sur pattes, toujours d’humeur égale et surtout totalement imprévisibles, ce sont donc des sujets parfaits à photographier. Comme on adore les animaux, on a réalisé un petit guide dans lequel vous trouverez 5 conseils super simples pour parfaitement immortaliser votre animal de compagnie.

Astuce n°1 : saisissez leur personnalité



Photographier son chat ou son chien pendant son activité préférée quotidienne – dormir, manger, jouer, regarder par a fenêtre ou dormir de nouveau au choix – peut vous permettre de réaliser le cliché tant désiré, que vous allez pouvoir afficher avec fierté dans un cadre photo sur la table. Si vous souhaitez vous challenger un peu, mettez-vous au défi de prendre quelques clichés en vous concentrant sur ce qui vous amuse chez lui : sa façon de vous regarder la tête penchée, cette position incroyable qu’il prend pendant ses siestes ou cette expression unique qu’il a quand vous vous apprêtez à lui donner une petite friandise.

Je crée des Photos encadrées

Astuce n° 2 : rapide, vous serez !

Rapidité, agilité et patience sont les maîtres mots si vous voulez réussir vos photos d’animaux de compagnie. Gardez en tête qu’il est très difficile de faire prendre la pose à un animal et que même s’il la tient, il faudra être à l’affût et agir très rapidement. Un rien peut détourner leur attention : un écureuil, le chant des oiseaux ou des feuilles qui s’envolent. N’oubliez pas, les photos prises sur le vif sont souvent les plus réussies alors n’hésitez pas à utiliser le mode rafale de votre smartphone et à réaliser une série de 9 Magnets des poses en slow motion de votre animal !

Je crée des Magnets

Astuce 3 : de la lumière, vous vous servirez

Et notamment la lumière naturelle plutôt que celle du flash qui aura tendance à effrayer votre petite compagnon à quatre pattes et lui donnera les yeux rouges ainsi qu’un petit aspect démoniaque. Si la lumière naturelle vous montre sous votre meilleur jour, dites vous que la même règle s’applique à votre animal… N’est-il pas absolument trop mignon endormi sur votre lit avec la lumière du soleil venant lui caresser le bout de la truffe ? Vite, sortez votre téléphone, cadrez, faites la mise au point et cliquez !

Astuce 4 : attirez leur attention

Comme vous vous en doutez, la promesse d’une petite friandise ou de son jouet préféré va vous permettre d’avoir toute son attention et par conséquent de réaliser des bons clichés ! Une croquette ou son jouet dans la main, le téléphone dans l’autre, tenez-vous prêt(e) à capturer un joli moment.

Astuce 5 : se mettre à leur hauteur

Pour des photos criantes de naturelles, accroupissez-vous à la hauteur de leurs yeux sauf si vous êtes l’heureux propriétaire d’un lévrier irlandais… Les photos prises en surplombant l’animal ne sont pas des plus réussies – tout bon photographe animalier vous le dira. Si vous choisissez d’immortaliser votre chat, il aura vraiment l’air minuscule si vous le prenez en photo en vous tenant debout. Placez-vous à sa hauteur et captez son regard pour un portrait réussi. Pour conserver ces heures de dur labeur, créez un Tableau Photo en aluminium brossé qui donnera un aspect très arty à votre décoration intérieure !

Je crée mon tableau en alu brossé