Conseils & AstucesDéco muraleDécorationDécoration de salon

À la maison : top 10 des objets décoration personnalisés

Tour d’horizon de nos toiles, tableaux, tirages et objets photo favoris pour donner un coup de frais à la maison. Chambre des enfants, la vôtre ou le salon, chaque pièce peut être facilement transformée en un espace agréable à vivre avec un peu de déco bien sentie. Si vous avez les photos, cet article va vous donner envie de vite les imprimer.

Le tableau photo alu

(déco chambre, déco salon)

On l’aime pour…

Son look futuriste et ses couleurs éclatantes imprimées à l’encre UV. Sa version encadrée pour accentuer le focus sur votre sujet.

Comment le créer ?

Avec une seule photo, quel que soit son format : rectangulaire ou panoramique, horizontal ou vertical.

Où l’accrocher ?

Comme il va du 20 x 30 au 90 x 120 vous pouvez vraiment l’accrocher où vous voulez, de la chambre au salon en passant par les toilettes. Une belle idée déco chambre pour sortir un peu du classique.

Les tableaux photo adhésifs

(déco toilettes, déco salle de bain)

On les aime pour…

Ils sont ce qu’il y a de plus pratique à accrocher avec leurs languettes collantes.

Comment les créer ?

Ajoutez des légendes et des citations et surtout pensez aux arrière-plans et bordures colorées qui vont donner une énergie folle à vos créations – ou un petit côté kitsch.

Où les accrocher ?

Comme déco ado dans une chambre, ils sont parfaits. Mais les adultes peuvent aussi succomber, on ne dira rien. Essayez-les comme déco toilettes ou salle de bain, les petits espaces leur vont si bien.

Les photos encadrées

(déco salon, objet déco à poser)

On les aime pour…

Un grand classique, indémodable. Elles prennent peu de place et les mamans ont tendance à en profiter pour les accumuler. Souvent en orientation verticale, les photos encadrées sont un format de choix pour les portraits.

Comment les créer ?

La différence se fera vraiment au niveau du cadre que vous pouvez choisir noir, effet bois ou argenté selon votre sujet, si votre photo est couleur ou noir et blanc ou en fonction du reste de la déco à la maison.

Où les accrocher ?

Vous pouvez justement les poser sur une étagère, une commode ou les accrocher. Une plante verte d’un côté, de l’autre une photo encadrée et le tour est joué !

La caisse américaine

(décoration salon, entrée de la maison)

On l’aime pour…

On adore son côté extra avec le cadre flottant qui donne vraiment beaucoup de cachet à cette pièce unique.

Comment la créer

Avec votre plus beau coucher de soleil ou un portrait en amoureux. Mais la bobine du chien, ça passe aussi.

Où l’accrocher ?

Là où tout le monde la verra bien, ce serait dommage de ne pas faire profiter du spectacle. La caisse américaine est une excellente idée déco pour le salon ou l’entrée de votre appartement.

Le poster photo encadré panoramique

(idée déco chambre, déco salon)

On l’aime pour…

Encadrer ses panoramiques, c’est vraiment le meilleur moyen de les apprécier dans toute leur splendeur.

Comment le créer ?

Avec une de ces belles photos que vous êtes allé chercher tout au bout du monde. Si vous êtes dessus, c’est encore mieux.

Où l’accrocher ?

Transformez votre chez-vous en galerie d’art avec ce beau format allongé. Dans le salon, cet objet déco spectaculaire va attirer tous les regards. On l’aime aussi comme idée déco pour le couloir parce qu’il occupe bien les espaces longitudinaux.

Les toiles simples

(déco salon, déco salle de bain)

On les aime pour…

Elles ont beaucoup de cachet avec leur épaisseur et leur aspect texturé. Légères, authentiques avec leur châssis en bois, elles font un point de repère à la maison qu’il est difficile de quitter des yeux.

Comment les créer ?

Avec une seule photo pour les toiles simples et plein de photos pour les pêle-mêle.

Où les accrocher ?

Encore une belle pièce, parfaite pour attirer tous les regards dans le salon au dessus du canapé ou derrière la table à manger. Elle fera un super arrière-plan pour vos photos de repas à la maison.

Les toiles pêle-mêle

(déco salon, salle de bain, déco chambre des enfants)

On les aime pour…

Véritables invitations à la créativité, les toiles pêle-mêle font la part belle à la mise en scène, un peu comme dans un livre photo. Elles racontent une histoire en plus d’être cool à regarder.

Comment les créer ?

Les toiles pêle-mêle sont sympa à créer façon planche à BD agrémentées de bulles de texte et d’illustrations.

Où les accrocher ?

Plutôt chambre d’enfant ou d’adolescent, surtout si vous avez opté pour une mise en scène drôle et funky sur votre toile.

Le cadre à magnets

(déco cuisine, déco enfants)

On l’aime pour…

On l’aime pour le plaisir de jouer. À la fois ludique et agréable à regarder, cet objet déco maison est un produit unique dans notre collection.

Comment le créer ?

Neuf photos au format carré est tout ce qu’il vous faut pour commencer. Vous pouvez renouveler votre collection de magnets à tout moment. Si vous commandez de nouveaux magnets, c’est le format 5 x 5 qu’il vous faut !

Où l’accrocher

Son habitat naturel est la chambre des enfants mais on le rencontre aussi dans la cuisine, pas loin du frigo où vous aurez collé plein d’autres magnets photo. Le cadre à magnets est un objet déco à poser ou à accrocher, c’est comme vous préférez.

Les coussins douillets

(déco salon, déco chambre)

On les aime pour…

Comment ne pas les aimer, honnêtement ?

Comment les créer ?

Une photo imprimée d’un côté ou des deux. Toucher texturé toile ou velours. Quatre tailles au choix et de nombreuses mise en pages pour créer des pêle-mêle ou n’imprimer qu’une seule photo. Recyclez les chefs-d’œuvre de l’art moderne pour créer de jolis coussins.

Où les mettre ?

Sur le lit, le canapé ou même dans la voiture pour vous caler le dos. Les coussins sont le parfait petit cadeau décoration pour un ami ou pour maman.

Les sous-verres funky

(déco apéro)

photo coasters

On les aime pour…

Ils ajoutent une petite touche festive à tous vos apéros, ce sont de parfaits petits ambianceurs, discrets mais pas sans effet.

Comment les créer ?

Ils marchent par quatre et sont au format carré. Multipliez les motifs et lâchez-vous sur les couleurs pour qu’ils soient le plus captivants possible et mettent de bonne humeur. Si vous êtes plutôt du style acajou, vous pouvez y aller aussi. Sombres, ils seront très sophistiqués.

Comment en profiter ?

Invitez plus souvent vos amis à la maison. Vous pouvez les assortir à une nappe, à vos plats ou à des bougeoirs pour créer une table chaleureuse et colorée.

 

N.B. : Pensez à vous abonner à notre newsletter pour avoir -10% sur votre première commande.