Déco

Décorez votre intérieur de magnifiques photos de voyage

Ce n’est pas parce que vous n’allez peut-être jamais avoir la chance de visiter Bangkok, New York, Tokyo ou Marrakech que vous ne pouvez pas apprécier la beauté de ces villes. Alors on a listé pour vous les meilleurs sites qui proposent de télécharger gratuitement des photos prises par des professionnels des plus belles métropoles du monde. Imprimez-les sur nos toiles, posters ou tableaux et voyagez depuis votre canapé.

S’il y a bien une chose que toutes les locations Airbnb ont en commun, ce sont ces photos Ikea d’un taxi jaune new-yorkais sur un fond noir et blanc, ou d’un cab anglais à Trafalgar Square. Pour éviter d’avoir dans votre salon ces photos vues et revues, découvrez notre liste de sites qui mettent à disposition des superbes photos gratuites et libres de droits des plus belles villes du monde. Choisissez vos préférées et imprimez-les pour décorer vos murs ou offrez-les à votre ami(e) globe-trotter fan de Pékin Express.

Unsplash

Oubliez les photos habituelles prises par tous les touristes ; ce site offre une grande variété d’images originales et créatives. Toutes les photos n’ayant pas de tags associés, mieux vaut passer par les différentes sections (Travel, Architecture, Film) que rechercher par mots-clés.

Freerange Stock

Le site propose une large sélection de photos de voyage de grande qualité. Idéal si vous recherchez des jolies photos de Bangkok, Venise ou Florence. L’inscription au site (obligatoire) est gratuite, tout comme le téléchargement des photos.

Dreamstime

Un autre site à découvrir pour trouver des photos libres de droits qui ne demandent qu’à être imprimées sur une toile ou un poster. On aime particulièrement les clichés très colorés de La Havane et Tokyo.

Pexels

L’urbanisme sous un angle original. Découvrez New York, Chicago, Vancouver comme vous ne les avez jamais vues. Non seulement vous pouvez télécharger les photos gratuitement, mais le site vous donne également un lien vers la page professionnelle ou le compte Instagram de la personne qui a pris la photo.

Vintagestockphotos.com

Le petit frère vintage de Freerange Stock. On y trouve d’incroyables photos de voyage des années 60, 70, 80 de La Nouvelle Orléans, Hong Kong ou Paris.

Flickr

Ce site bien connu des amateurs de photographie compte plus de 2 milliards d’images et un certain nombre d’entre elles sont libres de droits. Elles appartiennent au domaine public, ce qui signifie qu’elles peuvent être téléchargées et utilisées sans aucune restriction.

Une fois sur la page dédiée à ces photos libres de droits, faites votre recherche par mots-clés, cliquez sur ‘rechercher’, puis dans le coin en haut à droite, cliquez sur ‘Avancé’ et sous ‘Taille minimum’, choisissez ‘G’ (pour grande taille) pour être sûr(e) de sélectionner des photos qui seront d’une excellente qualité une fois imprimées sur une toile ou un poster. Le petit plus de Flickr : la recherche par couleur, qui permet de trouver des photos dont les couleurs agrémenteront votre décoration intérieure.