Les livres photo peuvent capturer des souvenirs qui dureront toute une vie. C’est une façon idéale d’apprécier toutes vos photos sans vous soucier de les perdre dans un album trop volumineux et gros, et sans avoir à cliquer sur un diaporama toutes les deux minutes. Un livre photo vous laisse faire la mise en page de chaque page avec de beaux modèles, pour vous assurer que vos photos soient exhibées de manière exemplaire.

Pourquoi faire imprimer un livre photo ?

Alors, pourquoi créer votre livre photo ?

Souvenirs : parfait pour les mariages et les baptêmes, et une super idée de cadeaux pour vos demoiselles d’honneur et témoins, ou encore pour les parrains et marraines de vos enfants, les livres photo capturent les souvenirs de n’importe quelle grande occasion.

Cadeaux : les livres photo font de chouettes cadeaux parce qu’ils montrent des photos de manière élégante. Ils sont toujours de bonne qualité et représente une vraie nouveauté quand la plupart des photos sont rangées dans des dossiers d’ordinateurs qu’on n’ouvre jamais. C’est la solution parfaite pour la fête des mères ou pour un anniversaire : offrez un livre photo !

Raconter l’histoire de la famille : vous n’êtes pas obligé de restreindre votre livre photo à un seul jour, vous pouvez en créer un avec toutes les photos que vous avez prises pendant l’année et l’offrir à un proche pour Noël ou pour son anniversaire. Vous pouvez même en faire une tradition annuelle, et archiver ainsi toute l’histoire de la famille en livres photo.

Portfolio : si vous êtes pâtissier, boulanger, coiffeur, architecte ou tatoueur, vous ne pouvez pas emmener le fruit de votre travail partout où vous allez pour le montrer à des clients potentiels. Mais vous pouvez vous créer un livre photo avec toutes vos plus belles créations pour rendre vos services irrésistibles.

Art : Tout le monde a pris des clichés qui n’ont de sens qu’à leurs yeux. Une ombre qui complimente un trottoir pendant que vous vous promeniez une après-midi ou une flaque d’eau après des pluies torrentielles. Vous ne voulez pas les supprimer mais elles ne sont pas optimisées pour Instagram non plus. Alors pourquoi ne pas en faire une vraie collection d’art et réaliser un livre photo pour que vous et vos amis puissiez les apprécier à tout moment ?

Décoration : PhotoBox propose une très belle sélection de livre photos. L’extérieur autant que l’intérieur compte pour faire de votre livre photo une superbe addition à votre décoration d’intérieur. Les livres Pantone ajoutent des couleurs à n’importe quelle étagère ou bibliothèque, alors créez-vous un arc-en-ciel de livres photo à chérir pour toujours.

Documenter un progrès : si vous venez de commencer un gros projet comme la rénovation de votre maison, la création d’une entreprise, la perte de quelques kilos ou même juste quelques mois pour vous chercher vous-même, il n’y a rien de plus gratifiant que de voir là où vous avez commencé et ce que vous avez accompli avec le temps. Un livre photo peut devenir le trophée de vos accomplissements. Ils peuvent aussi vous aider à voir votre progrès en tant que photographe, voir comment vous appliquez les astuces de photographie, etc.

Prospectus : si vous avez une entreprise, garder un livre photo de votre bureau, de votre équipe et de vos projets précédents dans votre réception laisse à vos visiteurs l’opportunité de vous connaitre un peu plus. Un livre photo avec votre dernière grande présentation, des photos de votre équipe lors de la dernière fête de la boite, des portraits de tous les directeurs, ainsi que des photos de la vie de tous les jours dans le bureau peut montrer aux nouveaux employés la culture du bureau, tout en décorant les murs du bureau.

Look book : si vous travaillez dans la mode pourquoi ne pas documenter vos talents de styliste ? Non seulement vous garderez la trace des vêtements que vous avez, mais vous saurez également quelles tenues vont bien ensemble et celles qui ne vont pas du tout ensemble.

Déménagement : créer un livre de photos avec vos meilleurs souvenirs peut vous aider à dire au revoir à votre maison plus facilement.

Sans raison : vous n’avez pas besoin de raison pour apprécier tous vos souvenirs !

Les livres photo sont vraiment des outils spéciaux qui vous permettent de garder vos précieux souvenirs comme des trésors. Alors pourquoi ne pas vous y mettre maintenant ?