Menu

La minute tuto : réaliser un carnet de voyage

Comme chez Photobox, qui dit voyage dit carnet de voyage personnalisé, on vous partage quelques pistes pour en créer un bien à vous. Vous verrez, c’est simple comme bonjour.

Pour commencer, il vous faut un carnet de voyage à remplir. Dans notre sélection, vous aurez le choix entre le carnet photo – couverture souple et le cahier personnalisé, contenant respectivement 40 et 48 pages.

La préparation au voyage

Vous avez votre destination en tête, maintenant, place à l’organisation. Avant de partir, faites quelques listes que vous pourrez cocher au fur et à mesure de votre séjour :

1- Faites par exemple un récapitulatif des lieux, musées et monuments que vous voulez voir à tout prix, des restaurants où vous voulez manger et des cafés ou glaciers à ne pas rater. Pour vous aider, Instagram est votre meilleur ami. Sinon, direction Tripadvisor ou Foursquare pour dégoter les meilleures adresses.
2- Pour le côté coloré, utilisez notre studio de création pour ajouter des fonds graphiques ou des illustrations à vos pages (si vous n’en trouvez pas, sortez les crayons).
3- N’oubliez pas les quelques infos pratiques concernant votre lieu de vacances : la monnaie, le taux de change (histoire de garder un œil sur les dépenses), le décalage horaire, la langue, et quelques phrases toutes simples qui vous aideront au quotidien, comme « bonjour », « merci », « au revoir », « un café, s’il vous plaît ».
4- Pensez aussi à annoter les heures de départ et d’arrivée de vos vols, la compagnie aérienne avec laquelle vous partez et comment rejoindre votre logement une fois sur place (bref, tout pour ne pas paniquer une fois à l’étranger).
5- Et enfin, téléchargez quelques plans de la ville et du métro que vous imprimerez en grand en sélectionnant la mise en page de votre choix dans le studio de créa’. Vous trouverez facilement des cartes de voyage personnalisables en ligne (sur Google Maps ou Sygic Travel par exemple) et vous aurez tout de suite une idée plus concrète d’où vous irez.

En vacances

C’est bon, vous êtes sur place et vous pouvez enfin profiter de votre séjour sans stresser. Emportez votre carnet avec vous pour y écrire vos ressentis sur la journée et vos avis sur les endroits que vous visitez (le rooftop d’hier soir mérite 4 étoiles, la file d’attente pour telle attraction était trop longue etc.). Sans vous en rendre compte, vous aurez mille conseils et bons plans à transmettre à votre entourage.
Pensez également à conserver les tickets de transport, billets, brochures, cartes postales et autres stickers que l’on vous donnera, vous en aurez besoin pour plus tard.
Et enfin, tout au long de votre périple, ne lésinez pas sur les photos, prenez-en un max ! Des photos de vous, des photos des gens avec qui vous voyagez, des couchers de soleil, des levers de soleil, des endroits que vous visitez, de ce que vous avez bu et mangé et même des photos anodines de ce qui a retenu votre attention. Le but étant de collecter les souvenirs pour les mettre en page une fois chez vous et ainsi revivre vos vacances au calme.

Retour à la réalité

Munissez-vous d’autant de stylos que vous voulez, et n’oubliez surtout pas les trombones, le masking tape et les agrafes. Vu que vous avez déjà un carnet de voyage, deux options se présentent à vous : y épingler, coller, agrafer tout ce que vous avez ramené et imprimer vos aventures sur des tirages photo cabine (en pack de 5 parce qu’on adore le format 4 par 4), des tirages photo rétro (pour cet aspect vintage qu’on aime tant) ou encore des tirages photo standard (si vous êtes plutôt fan du classique) ou alors, créer un autre carnet photo et y agencer tous vos clichés en variant le nombre de photos par page. Tout dépend du temps que vous souhaitez y passer et de votre fibre créative et artistique. Il n’y a pas vraiment de règles en ce qui concerne le contenu d’un carnet de voyage, le plus important c’est d’y mettre ce qu’on a retenu du périple. Si vous avez trouvé votre style, alors pourquoi ne pas en faire une tradition et créer un carnet de tous vos futurs voyages pour avoir votre propre petite collection façon mini routard ?
Je crée mon carnet de voyage

Rendez-vous sur Photobox pour découvrir nos autres produits et offres du moment. Et ne passez pas à côté de notre gamme complète de tirages photo pour remplir votre carnet de souvenirs sur papier glacé.

Dernière modification : il y a un mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient