Nous recevons chaque jour des commentaires et suggestions sur les produits et services de PhotoBox, et grâce à cela, nous pouvons nous améliorer et vous apporter les solutions qui vous conviennent le mieux. Aujourd’hui, nous vous présentons la nouvelle fonction pour sélectionner et trier vos photos avant la création de votre Livre photo.

Certains d’entre vous ont regretté sur ce blog de ne pas pouvoir organiser vos photos dans l’ordre de votre choix avant de vous lancer dans la création d’un Livre photo.

Grâce à ces commentaires que vous avez bien voulu prendre le temps de nous transmettre, nos équipes marketing et informatique se sont lancées dans un projet d’amélioration dès le mois de janvier.
Après avoir défini vos besoins, ergonomes, graphistes et informaticiens ont organisé 2 vagues de tests auprès des utilisateurs pour confirmer l’intérêt d’une telle fonctionnalité et y apporter les dernières touches.

Voici donc ce nouveau service vous permettant de sélectionner et organiser vos photos pour une création personnalisée en 5 minutes chrono !

Lancer votre création

Commencez par vous identifier avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Sélectionnez le modèle de Livre personnalisé de votre choix.

Deux méthodes vous sont alors proposées :

– « Sélectionner et organiser mes photos » : vous pourrez créer votre propre sélection à partir de tous vos albums photo

– « Créer mon livre directement » : vos photos apparaîtront dans le désordre et vous devrez sélectionner page par page la photo que vous souhaitez

Cliquez sur « Sélectionner et organiser mes photos » pour bénéficier du nouveau service.

Sélectionner vos photos

Vous allez voir apparaître :
– l’ensemble de vos albums dans le menu de gauche
– les photos de l’album sélectionné au centre
– la zone réservée aux photos que vous allez sélectionner à droite.

Deux possibilités s’offrent à vous pour piocher dans vos photos :
– cliquer sur la photo désirée et la faire glisser dans la partie de droite
– cliquer sur la photo désirée et cliquer sur « ajouter » en bas de page ; Si vous voulez sélectionner l’ensemble de l’album, cliquez sur « Ajouter toutes les photos »

Dans les deux cas, vous pouvez bien sûr sélectionner plusieurs photos en même temps.

Vous pouvez changer d’album à tout moment en faisant votre choix dans le menu de gauche.

Organiser vos photos

Après avoir choisi les images souhaitées pour votre Livre photo, cliquez sur « Organiser ma sélection » en haut à droite.

La partie de droite s’agrandit :

Mettez vos photos dans l’ordre souhaité en les faisant glisser. Vous pouvez toujours sélectionner plusieurs photos en même temps en cliquant dessus.
A tout moment vous pouvez supprimer les photos que vous ne souhaitez pas conserver, ou en ajouter à partir de vos menus.

Dès que votre choix est terminé, cliquez sur « Je crée mon livre ».

Astuce : en cliquant sur « Composition automatique » en dessous de « Je crée mon livre », vos photos s’intégreront toutes seules et dans l’ordre désiré dans votre livre photo. Vous n’aurez plus qu’à vérifier l’ensemble et ajouter vos textes !

Et ça va encore bouger…

D’abord mise en ligne pour le Livre Photo prestige, l’organisation des photos est désormais disponible sur l’ensemble des modèles de livre photo PhotoBox.

Marie-Rose, chef de produit web, nous a confié au sujet de ce service : « Bien que tous nos utilisateurs aient reconnu cette fonction comme utile et facilitant la création de Livres photo, nous travaillons déjà sur des améliorations. Nous souhaitons notamment permettre une sauvegarde en direct de la sélection et offrir la possibilité de trier les photos par date. »

Alors à bientôt pour de nouveaux perfectionnements, et continuez à nous faire part de vos avis pour faire du site PhotoBox votre éditeur de photos personnel !

Tags : Livre Photo