Menu

Jour de la Terre : 5 idées de cadeaux bons pour la planète

Le 22 avril prochain, c’est la journée de la Terre (ou Earth Day). C’est l’occasion pour nous de passer en mode green en vous proposant notre sélection de petites attentions douces pour la planète sans trop vous prendre la tête. Vous le savez peut-être déjà, mais on essaye de limiter les dégâts de notre côté grâce à notre programme « Ensemble pour demain » en misant sur l’énergie renouvelable pour approvisionner nos ateliers ; en visant le zéro déchet (lutte contre le gaspillage, recyclage des déchets, etc.) et en continuant à fabriquer des produits photo plus durables comme ceux ci-dessous.

Toiles Photo

Joindre le beau au bon, voilà l’objet ultime de l’art. C’est pourquoi nous avons décidé que le bois de nos Toiles Photo serait issu exclusivement de forêts gérées durablement selon les critères FSC. Vous pouvez donc vous lancer l’esprit tranquille dans la création d’un beau cadeau photo qui sera admiré sans nuire à nos forêts.

Je crée une Toile Photo

Puzzle Personnalisé

Les jouets en plastique ce n’est pas votre truc ? Nous non plus. Non seulement on ne sait pas comment s’en débarrasser mais en plus ils polluent et les enfants ont vite fait de s’en lasser. Tandis qu’un puzzle qui occupe et forme l’esprit des plus jeunes, si en plus vous avez le plaisir de savoir que ces petites pièces – qui ne se comptent pas exactement sur les doigts de la main –, sont faites en carton recyclé, alors vous avez déjà perdu votre dernière raison d’hésiter !

Je crée un Puzzle Ravensburger

Livre Photo

Vous le savez peut-être déjà, mais nos livres photo se sont mis au vert depuis quelques années (et pas seulement sur la couverture). Vos photos sont imprimées sur un papier de qualité fait pour durer.
CTA Je crée mon livre photo

Je crée ce Livre Photo

Savon à fabriquer

Tout le monde en utilise, ce qui fait du savon un cadeau zéro risque à offrir en toutes occasions. Encore, faut-il choisir un savon réalisé à partir d’ingrédients naturels et bio. Alors, on commence par dire stop au savon liquide, qui nécessite cinq fois plus d’énergie que la fabrication de barres de savon (sans compter le recyclage compliqué des flacons en plastique) et on mise tout sur les savons artisanaux saponifiés à froid, respectueux de la peau et de l’environnement. Avis aux fans du DYI, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de savon à la maison – les tutos pour apprendre ne manquent pas sur Internet.

Un cadeau seconde main

Si vous êtes dans l’optique d’offrir un cadeau qui dure tout en consommant moins, mais mieux, vous pouvez vous tourner vers les nombreux sites de reventes d’occasions qui existent. Pour tout ce qui est appareils électroménagers, il y a Back Market qui propose de l’électro reconditionné plutôt que neuf et qui permet donc de réduire votre empreinte carbone. Plutôt pas mal. Du côté des vêtements d’occasion, Vinted et Vestiaire Collective sont des références en ligne en matière de pépites de seconde main. Et pour continuer à réduire votre impact écologique tout en prenant soin de votre intérieur, il y a Leboncoin pour chiner ou upcycler.

Du chocolat bio et éthique

Pour faire carton plein auprès des becs sucrés, rien de tel qu’un cadeau qui se mange. Vous pouvez opter pour du cacao durable issu du commerce équitable portant un des labels suivants : Fairtrade, Symbole des producteurs paysans, Fair for Life, Bioéquitable, World Fair Trade Organization. Une chouette attention qui honorera vos valeurs éthiques tout en respectant celles de vos proches #winwin.

 

Dernière modification: il y a 3 mois

TAGS:

Voir le site

Rejoignez notre communauté

Nos clients nous apprécient