DIY de Noël : 7 calendriers de l’Avent à faire soi-même
Rédigé par Photobox le 9 novembre 2018
Pour patienter en attendant le 24 ou le 25 décembre (tout dépend de la team à laquelle vous appartenez), on vous propose de créer un calendrier de l’Avent fait maison et si le chocolat, ça n’est pas en option pour vous, méga spoiler, vous pourrez en ajouter. Sans plus attendre, on vous présente nos plus chouettes sources d’inspiration.
Idée n°1 : le calendrier de l’avent guirlande
Le calendrier version guirlande sera parfait pour accrocher des petites enveloppes numérotées où vous aurez pris soin de glisser des activités à faire avec vos minis. De quoi les faire patienter jusqu’au Jour J. Pour ce calendrier improvisé à réaliser, vite fait, bien fait, vous pouvez utiliser ce que vous avez déjà à la maison : du fil de coton, des perles et pinces en bois, de la déco de Noël et un marqueur pour inscrire les 24 numéros sur les enveloppes. Pour la dose d’inspiration, c’est par ici.
Idée n° 2 : le calendrier de l’avent personnalisé
Sortez des sentiers battus en créant un calendrier de l’avent tout en images (pas de surprises chocolatées pour celui-là). Pour ce tuto, il vous faudra : du masking tape à paillettes (c’est Noël, il faut que ça brille), un marqueur et 24 tirages rétro de vos meilleurs moments de l’année. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Commencez par matérialiser votre calendrier en forme de sapin à l’aide du masking tape, collez-y vos clichés où vous aurez noté au dos les jours de décembre et agrémentez-les de quelques stickers très festifs et tadaaa. Il n’y a plus qu’à laisser votre petite famille découvrir ce que dévoilent les tirages de ce calendrier de l’avent photo fait maison.
Idée n° 3 : le calendrier de l’avent gourmand
Enfilez votre tablier personnalisé et direction les fourneaux pour préparer une fournée de sablé en pain d’épices et concocter un calendrier de l’avent qui se déguste comme celui-ci.
Idée n° 4 : le calendrier de l’avent recyclé
À réaliser à partir de boîtes à gâteaux en carton de différentes tailles à égayer avec du papier cadeau et des gommettes. Avec de la ficelle, on suspend le tout à des branches d’arbres mises dans un vase et il n’y a plus qu’à garnir les boîtes avec différentes petites surprises.
Idée n° 5 : le calendrier de l’avent « Cadeaux »
Hyper facile à créer comme le précédent, mais il demande un peu plus de temps devant soi car il va falloir faire appel à ses talents en géométrie pour confectionner des petits cubes à plier dans lesquels vous pourrez glisser des douceurs chocolatées.
Idée n° 6 : le calendrier de l’avent budget serré
Chaque matin, vos enfants pourront piocher une nouvelle activité amusante à faire le jour même. Que le compte à rebours avant Noël commence.
Idée n°7 : le calendrier de l’avent 3D
C’est l’idée qui a été reprise des centaines de fois et qui nous vient de la talentueuse Jésus Sauvage. Il ne vous faudra que quelques feuilles colorées, une paire de ciseaux, de la colle et un peu de patience pour faire briller les yeux de vos loupiots.