Blog

Nos astuces pour réaliser une série d’albums de voyage au meilleur prix

Vous avez toujours voulu réaliser une collection de Livres photo de vos voyages ? C’est ce que Marie, employée chez Photobox a fait. Voici un petit aperçu de sa collection, montrant ses différents séjours aux États-Unis, en Jordanie et en Australie, son pays d’origine.

“Je voulais une série d’albums photo rassemblant tous mes voyages”, raconte Marie, “Et faire en sorte qu’ils se ressemblent afin qu’ils fassent tous partie de la même collection. L’idée est de les avoir à disposition sur la table basse.”

“J’ai visité le Territoire du Nord de l’Australie avec mes parents et du coup j’ai fait un album photo pour l’anniversaire de mon père et j’en ai profité pour garder une copie pour moi. D’ailleurs, maintenant dès que quelqu’un me dit qu’il part en Australie, je lui dis : Évite Sydney, oublie Melbourne et va visiter le Territoire du Nord. Je pense sincèrement que c’est l’un des endroits les plus incroyables où j’ai jamais été, très sauvage.”

“La devise du Queensland est “beau un jour, parfait le lendemain”. J’y suis allée quand j’avais 10 ans mais quand j’y suis retourné une fois adulte, il a plu tout le temps ! J’ai même dû mettre ces photos en noir et blanc parce qu’il tombait des cordes !”

“Mon souvenir le plus fort reste celui où j’ai nagé à Cape Tribulation à l’âge de 10 ans. Je suis assez frileuse et c’était la seule mer en Australie où l’eau était assez chaude pour pouvoir me baigner, mais cette fois on m’a dit d’éviter d’y aller à cause des crocodiles ! Maintenant que j’y repense, je me demande si je n’ai pas inventé tout ça !

Quelques astuces pour obtenir la meilleure offre sur vos albums photo

Le meilleur conseil que peut vous donner Marie si vous avez prévu de faire tous vos albums d’un seul coup, c’est d’acheter vos Livres Photo avec le crédit.

J’achète le Livre A4 Couverture rigide”, nous dit-elle. “Je choisis toujours celui-ci car je veux que tous mes livres soient identiques. Et j’attends toujours le crédit car c’est la meilleure offre pour ces livres.”

“J’en ai acheté deux de 60 pages pour mes deux fois en Australie, et mon album sur les États-Unis fait 100 pages. Pour celui-ci, l’offre e-mail “Rien que pour vous” est parfaite ; en particulier car c’est un grand format.”

Vous n’avez jamais entendu parler du crédit ? C’est une offre spéciale que nous faisons chez Photobox et qui vous permet d’acheter un livre à prix réduit et de profiter de jusqu’à trois mois pour réaliser l’album exactement comme vous le souhaitez. (Pour en savoir plus sur le crédit, c’est par ici !).

Le crédit était le choix parfait pour Marie car elle avait beaucoup de photos à trier et elle comptait en ajouter d’autres. “J’ai utilisé certaines des mises en pages prédéfinies mais j’ai fait moi-même celles où les photos apparaissent en double-page. J’ai ajouté aussi des bordures à des photos ainsi qu’un index au début de mon album.”

Marie a aussi ajouté de longues légendes, lui permettant de se rappeler où elle avait été et ce qu’elle a appris notamment à Jerash, en Jordanie, l’un des sites antiques romains les mieux conservés au monde.