AnniversaireConseils & AstucesIdées Cadeaux

Nos Idées d’Album Photo Anniversaire

Voici votre petit guide des albums photo anniversaire en fonction de l’âge de la personne. Nous avons eu la bonne idée de rassembler des idées de cadeaux pour célébrer le premier anniversaire, le passage à la majorité, à la trentaine etc, mais nous n’avions pas encore traité la question tant attendue des albums. Quel livre photo anniversaire choisir selon l’âge de la personne ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble ici.

Album photo 1 an bébé

Le casse-tête des cadeaux pour enfants. Que viendrait faire un livre photo dans leurs petites mains pleines de chocolat ? Non, nous n’avons pas créé l’album photo bébé à usage unique, au contraire, Mon Premier Album Photo ne craint ni les éclaboussures du bain, ni le chocolat. Ce petit livre photo anniversaire pour fêter les 12 premiers mois de bébé est fait de 16 pages cartonnées lavables aux coins arrondis. C’est le livre photo idéal pour leurs petites mains. Nous avons fait simple avec une seule photo par page, mais avec 10 couleurs de fond disponibles pour l’intérieur vous pourrez le rendre aussi captivant que nécessaire pour attirer l’attention de bébé. Ils sont parfois distraits.

Une autre option pour faire un livre photo anniversaire enfant est le Livre Photo Happy Moments. Réservez-le à ceux qui sont un peu plus grand. On vous vante tous ses mérites juste en dessous.

Album photo 18 ans

Ce Livre Photo Happy Moments a vraiment tout d’un grand, pour paraphraser la pub Clio des années 1990 (cela ne nous rajeunit pas). “Pas assez chère, mon fils. Mais papa, elle a tout d’une grande.” Cette pub a vieilli, mais votre petit Livre Photo Happy Moments a de beaux jours devant lui. C’est le type d’album facile à conserver et à ressortir dans des années en se demandant ce qui pouvait bien nous passer par la tête à l’époque. Lui aussi est fait pour une photo par page. Son format comprend de 24 à 48 pages, et il est disponible en deux orientations : carré ou paysage.

Livre Happy Moments

Imprimez bord à bord en double page pour obtenir un format allongé. Il vous suffira auparavant de couper en deux votre photo de type panoramique. Les outils en ligne sont nombreux qui vous permettront de découper facilement vos photos. Ce livre photo pour 18 ans est super simple à créer sur l’application Photobox avec les photos de votre téléphone ou réseaux sociaux. Vous pouvez l’accompagner d’un autre petit cadeau anniversaire 18 ans parmi ceux que nous avons rassemblés pour vous.

Quelles photos choisir ?

Le passage à la majorité est un moment important quand on est jeune et on peut le célébrer de plusieurs façons dans un album photo 18 ans. On peut imaginer un exemple de livre photo anniversaire qui remonterait le temps depuis la naissance jusqu’à aujourd’hui ou bien un album photo souvenir 18 ans avec des photos drôles et marquantes de classe, des copains, de voyage etc.

Livre photo anniversaire 30 ans

En matière d’album photo anniversaire, comme dans la vie, les choses sérieuses commencent vraiment quand on a 30 ans.

Les deux albums que nous avons sélectionnés sont très différents. Le premier livre photo anniversaire 30 ans que nous vous suggérons est le Livre Photo Mosaïque A4. C’est un album photo très visuel avec sa couverture aux 9 petites lucarnes pour donner un aperçu créatif de ce qui se trouve à l’intérieur. Vous pouvez jouer de plusieurs manières avec la couverture disponible uniquement en noir comme un écran éteint servant d’arrière-plan aux photos en mosaïque. Effets graphiques, mots de 9 lettres ou moins, time lapse ou photos chronologiques pour remonter le temps.

Livre_Mosaique_01

Le Livre Photo A4 ou A3 – Ouverture à plat est le deuxième album de la collection des cadeaux d’anniversaires personnalisés 30 ans. C’est un album beaucoup plus classique dont le but est de profiter à fond des photos avec l’ouverture à plat et le papier très épais (380 g/m²) – vous pouvez aussi vous laisser tenter par la version argentique de ce beau livre photo anniversaire. Profitez de sa reliure astucieuse pour imprimer en double page et ajoutez un petit coffret cadeau (A4 uniquement) puisque c’est pour offrir…

Album photo anniversaire 40 ans

Pour les 40, on a pensé faire simple, mais on vous a aussi réservé une petite surprise.

En matière de simplicité, c’est le Livre Photo A4 – Couverture rigide qui l’emporte. Notre best-seller offre toute une série d’options premium comme la couverture mate, le papier plus épais ou vernis et peut compter jusqu’à 160 pages, idéal pour revenir en images sur quatre décennies d’une vie bien remplie.

La surprise, c’est le Livre Photo Carré qui offre aussi de belles options premium semblables à celles du Livre Photo A4, comme la couverture mate et le papier plus épais. Cet album photo anniversaire 40 ans peut compter jusqu’à 100 pages et propose aussi un coffret cadeau. On l’aime beaucoup pour son look, sa forme régulière en fait un objet agréable à regarder, très décoratif posé sur une table basse ou une étagère. Ouvrez-le et vous pourrez aussi profiter de formats allongés en double page – à vous de découper la photo – ou de posts Instagram, évidemment.

Il y a plein d’autres idées de cadeaux d’anniversaire 40 ans à découvrir. Après tout, il vous restera bien quelques photos.

Une petite carte ?

Enfin, pourquoi ne pas accompagner votre cadeau d’une petite carte d’anniversaire ? La carte est le bon support pour écrire un mot personnel qui sera précieusement conservé. Et si vous avez besoin d’inspiration, jetez un œil à notre impressionnant florilège de messages pour une carte d’anniversaire.