Les citrouilles sont sur le perron, sorciers et mini-monstres se baladent dans la rue et votre film d’horreur préféré passe à la télé. Et oui, voici revenu le temps d’Halloween !

Organiser une fête d’Halloween peut paraître effrayant et la rédaction de vos invitations encore plus. Mais n’ayez pas peur (laissez-ça aux enfants) car nous avons de nombreux conseils qui vous aideront à écrire les meilleures invitations d’Halloween jamais existées !

Se déguiser, ou ne pas se déguiser, telle est la question

La seule chose que tout le monde souhaite savoir : quel sera le code vestimentaire ? Enfin surtout s’ils devront se déguiser ou pas. Vampire glamour ou zombie fou, nous avons tous un costume que l’on ressort tous les ans de son armoire. Evitez-vous la question en indiquant le code vestimentaire en gras tout en haut de votre invitation.

Selon notre modeste opinion, une soirée d’Halloween n’est pas complète sans quelques squelettes pendus un peu partout, mais c’est à vous de décider. Souvenez-vous juste d’informer vos invités s’ils doivent venir costumés ou non, après tout, personne ne souhaite être celui qui n’a pas reçu le mémo.

 

C’est avant tout une question de détails

C’est la partie la plus ennuyeuse, mais c’est important que vos invités connaissent tous les détails, même les plus évidents :

  • Le lieu où se tiendra votre fête
  • La date de votre fête
  • L’heure à laquelle ils peuvent commencer à arriver

Il n’y a pas de sentiment pire que d’envoyer tout un tas d’invitations avant de réaliser que vous avez oublié l’information la plus importante. Faites donc attention à bien les relire deux fois avant de les envoyer !

 Vos invités doivent-ils apporter quelque chose ?

N’oubliez pas de faire savoir à vos invités s’ils sont censés apporter quelque chose, à part leur bonne humeur, bien sûr ! De la boisson aux snacks (thématisés, naturellement), c’est toujours appréciable quand les invités mettent la main à la pâte. N’hésitez donc pas à les prévenir sur ce qu’ils doivent apporter, si nécessaire.

Blagues terrifiantes et visuels effrayants

Rien de mal à glisser quelques farces (plus elles sont kitsch, mieux c’est, si vous souhaitez notre avis) dans vos cartes d’invitations Halloween. Assurez-vous juste que les blagues n’empiètent pas sur les détails de votre soirée et vous devriez être ok.

C’est également une bonne idée d’intégrer des images. Que vous réalisiez vos invitations vous-même ou que vous utilisiez un modèle, il existe plein de différentes façons de les rendre uniques.

RSVPs? Bien sûr!

Il n’y a rien de pire que d’envoyer un tas de cartes et de n’avoir aucune idée du nombre de personnes qui viendra. Faites-en sorte que vos invités sachent comment vous répondre et jusqu’à quand ils peuvent le faire. De cette façon, vous êtes sûr de ne pas sur / sous stocker vos snacks fantasmagoriques.

Quelques exemples

Voici quelques exemples pour vous aider à rédiger vos invitations:

  1. Simple :

Sorciers, vampires, morts-vivants et autres bêtes,

Vous tous invités à notre soirée d’Halloween où toutes les monstruosités sont autorisées

Costumes obligatoires !

Le 31 octobre

A partir de 22h

10 Rue de la normalité, Quelconqueville, Quelque part

Apportez votre alcool

N’oubliez pas de RSVP ! (Jusqu’au 28 octobre)

  1. Humoristique :

Allô ween ?

Ici, trouille !

Si tu as la danse dans le sang, tu es invité à notre soirée d’Halloween !

Costumes optionnels

Quand ? Le 31 octobre

Quelle heure ? De 20h à tard

Où ? 10 Rue de la normalité, Quelconqueville, Quelque part

RSVP

PS : N’attaque pas toute notre nourriture, apporte des snacks et de la boisson, merci beau “cou”

  1. Classique :

Joignez-vous à nous (si vous n’avez pas peur) lors de notre soirée d’Halloween

Le 31 octobre, à partir de 21h

10 Rue de la normalité, Quelconqueville, Quelque part

RSVP jusqu’au 25 octobre

Costumes non obligatoires mais alcool, oui !

A vous de jouer maintenant ! Souvenez-vous que personnaliser vos invitations Halloween est le meilleur moyen de se démarquer des autres, mais vous pouvez également jeter un oeil à nos conseils décos pour Halloween. D’autres conseils et idées ? Laissez nous un commentaire !