NaissanceOccasions

Nos idées d’albums photo de grossesse

Vous avez déjà immortalisé les premiers sourires, les premières dents et les premiers pas de votre bébé dans un album de naissance… mais avez-vous pensé à créer un album photo grossesse pour ne pas oublier ces 9 mois intenses et assez merveilleux qui ont chamboulé votre vie (et votre corps) ? Il n’est pas trop tard, on vous donne toutes les clefs pour réaliser un livre photo de grossesse.

Un livre de grossesse mois après mois

Qu’avez-vous fait de la photo du test positif, de vos premières échographies, de ces photos prises tous les mois de profil pour voir l’évolution de votre joli ventre rond ? On parie qu’elles sont toujours dans votre téléphone. Pourquoi ne pas toutes les rassembler dans un album de grossesse personnalisé ? De même, si vous avez fait ou que vous comptez faire une séance photo de grossesse avec un photographe professionnel, l’album photo de grossesse est celui qu’il vous faut pour conserver ces jolis souvenirs et ne jamais les oublier.

Pour retracer chaque étape de cette période unique et qui file vraiment à toute vitesse, voici une idée ou deux (ou quatre) d’albums photo grossesse :

  • Le Livre Photo Mosaïque A4 – Couverture à Fenêtre : il livrera un aperçu de votre maternité grâce à ses 9 petites lucarnes en couverture – un cliché par mois jusqu’à l’accouchement et le tour est joué ! Petite astuce pour immortaliser votre ventre qui s’arrondit au fil des mois, choisissez une tenue que vous enfilerez pour chaque cliché et qui donnera un aspect de continuité et munissez-vous d’une petite ardoise sur laquelle vous inscrirez le nombre de semaines ou de mois où vous en êtes.
  • Le Livre Photo Carré – Couverture rigide : un format idéal pour imprimer les photos Instagram que vous voulez garder (les différentes échographies, les emplettes pour le bébé, sa future chambre et bien sûr les photos de votre séance chez le photographe) à garder pour vous ou à offrir pour laisser un petit souvenir à vos grands-parents qui vivent loin et qui n’ont pas eu trop l’occasion de vous voir enceinte.
  • Le Carnet Photo – Couverture souple : il sera parfait pour tenir un journal de grossesse et pour y consigner vos ressentis de future maman. Vous pouvez également l’illustrer de quelques selfies et de vos échographies (à intégrer via notre studio de création ou par-vous même à la réception du carnet) et ajouter vos premières impressions sur la maternité, la date du premier coup de pied, etc. Un souvenir à conserver bien au chaud et à rouvrir dans quelques années.
  • Le Livre Happy Moments – Ouverture à plat : un petit album à faire illico presto sur l’appli Photobox ou sur le site. Il est disponible en deux versions : carré ou paysage et en 24, 36 et 48 pages. Il sera parfait pour garder des souvenirs de votre Baby Moon, le dernier voyage avec votre moitié avant que bébé pointe le bout de son nez ou de votre Baby Shower.

Nos 5 astuces pour créer un bel album de grossesse

    1. Dans le studio de création Photobox, choisissez la mise en page de votre album ou préférez-lui la mise en page aléatoire et laissez le destin décider pour vous
    2. Apportez une touche unique et personnelle en appliquant ou non des fonds colorés à votre livre parmi les 48 arrière-plans à votre disposition
    3. N’oubliez pas d’ajouter votre séance photo en solo, avec le futur papa ou en famille afin de ne pas oublier les derniers jours qui précèdent la naissance de votre bout de chou !
    4. Quelques petites illustrations poétiques pour accompagner votre album de grossesse ? Nos préférées : les guirlandes à fanions, les fleurs champêtres, les cœurs couleur pastel ou les empreintes des petits petons de bébé (pouvant servir aussi dans un album de grossesse et de naissance)
    5. Ne négligez pas le titre, les légendes et autres anecdotes, ils donneront du rythme à votre livre et à votre histoire. Vous n’êtes pas inspirées ? On vous souffle quelques idées de titres : Neuf mois de toi, En attendant ton arrivée, 1+1 = 3 ou tout simplement Mon album de grossesse.

Ces albums font de jolis cadeaux à offrir à de futures mamans mais si vous êtes à la recherche d’un petit quelque chose à offrir au bébé et à sa maman, jetez un œil par ici pour trouver l’inspiration.

Je crée mon livre photo