Les meilleures destinations pour l’été 2024

Rédigé par Photobox le 24 avril 2024

Des charmantes villes côtières du Monténégro aux villes vibrantes et hautes en couleur du Portugal, découvrez notre liste des neuf meilleures destinations pour des vacances d’été 2024 de rêve.

L’été arrive à grand pas et cela signifie qu’il est temps de commencer à songer à vos vacances d’été. Escapade romantique, vacances en famille ou aventure palpitante, nous sommes là pour vous aider à faire votre choix parmi nos neuf meilleures destinations pour l’été 2023. Alors, faites vos valises, sans oublier la crème solaire et préparez-vous à vivre un été inoubliable !

Destinations européennes pour l’été 2024

En Europe, il y a tant d’endroits merveilleux à visiter en été, à une courte distance d’avion ou parfois même de voiture. Voici quelques-unes de nos meilleures destinations européennes de l’été.

1. Lisbonne, Portugal : pour une escapade urbaine

Si vous souhaitez rester actif pendant vos vacances d’été, la vibrante capitale du Portugal est une pépite en termes d’activités. Déambulez dans les rues sinueuses et les charmants quartiers de la ville, et admirez le mix fascinant d’architecture ancienne et moderne. Visitez le quartier historique de l’Alfama et contemplez la ville du haut de la tour de Belém. Découvrez les nombreux musées et galeries d’art de Lisbonne, ou détendez-vous simplement dans un café accueillant en savourant un fameux pastel de nata, la célèbre tartelette au flan du Portugal, accompagné d’un délicieux Bica, le café régional classique.

L’avantage de Lisbonne, c’est la proximité des plages qui offre un break bienvenu au soleil après avoir sillonné la ville de long en large. Praia da Conceicao se trouve à environ 30 minutes du centre de Lisbonne et ses eaux calmes sont parfaites pour la baignade.

2. Sicile, Italie : pour les gourmands

La ville de Palerme en Sicile est un paradis pour les fins gourmets, avec une cuisine de rue appétissante, une grande variété de fruits de mer et des vins locaux. Les marchés de la ville débordant de produits multicolores, d’épices et de sucreries de toutes sortes sont un bienfait pour les yeux et les papilles.

Les nombreux restaurants appétissants suscitent la gourmandise, mais vous pouvez aussi suivre un cours de cuisine pour apprendre à préparer les spécialités siciliennes, dont nos préférées sont les pâtes à la norma ou les spaghetti ai ricci avec des oursins, ainsi que les fameux cannelloni croustillants. Petit conseil… N’oubliez pas de prendre des photos de vos plus beaux plats et créez votre propre livre de recettes siciliennes en un tour de main où que vous soyez, via l’application photobox.

Une fois le repas terminé, les plages ne se trouvent jamais bien loin vous invitent à profiter du soleil sicilien. Mondello, avec son sable doux et ses eaux transparentes, est la plage la plus fréquentée près de Palerme, à seulement 20 minutes du centre-ville.

3. Valence, Espagne : pour vos vacances en famille

Avec des plages magnifiques, un aquarium de classe mondiale, des parcs d’attractions et de nombreux parcs citadins parfaits pour les pique-niques et les journées tranquilles d’été, Valence est l’une des meilleures destinations familiales en Europe. La Cité des Arts et des Sciences est un incontournable dont l’architecture futuriste et les expositions interactives raviront les plus petits.

Valence est aussi idéale pour profiter de la plage. La Malvarrosa est la plage la plus populaire de Valence et se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. Installez-vous confortablement pour la journée dans des chaises de plage et profitez du sable doré, des eaux limpides et de l’atmosphère dynamique et bon enfant qui y règne. Oh, surtout ne manquez pas de déguster une paella ! Ce célèbre plat espagnol, originaire de Valence, est une véritable révélation gustative. N’oubliez pas de prendre de belles photos de famille qui feront peut-être l’objet d’une décoration murale d’été dans votre salon ou ailleurs.

4. Dubrovnik, Croatie : pour les passionnés de culture

Dubrovnik est une ville côtière époustouflante. Célèbre pour sa vieille ville historique et son architecture spectaculaire mise en scène dans la série Game of Thrones, c’est la destination idéale pour agrémenter votre prochain livre photo de voyage.

Les anciennes murailles et citadelles de la ville ont été bien préservées au fil des siècles et sont aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite culturelle dans un des nombreux musées ou galeries d’art de Dubrovnik, ou promenade en hauteur le long des murs de la ville ou encore une sortie en bateau vers l’une des îles voisines pour profiter de la plage, les occasions ne manquent pas pour se détendre et se divertir. Cette ville étonnante est sans surprise l’une des destinations culturelles les plus prisées d’Europe. Elle est par conséquent bondée de touristes en été. Pour éviter les foules, visitez-la si possible au début ou à la fin de l’été.

5. Grande Canarie, Espagne : pour les passionnés d’aventure

La Grande Canarie est l’une des îles espagnoles idylliques des Canaries. Elle offre de nombreuses activités sportives, de la randonnée à l’escalade en passant par le surf et la planche à voile. Le paysage accidenté de l’île et la diversité de ses écosystèmes en font un excellent terrain de jeu pour les amateurs d’adrénaline et les amoureux de la nature. Le sentier du Roque Nublo est un must pour les randonneurs ! Son itinéraire offre des vues imprenables sur la fameuse formation volcanique et les montagnes environnantes. Ces vues irrésistibles se prêtent à merveille à la création de décorations murales ou de tirages photos pour votre intérieur.

La Grande Canarie compte également plusieurs spots de plongée aux eaux cristallines et à la vie marine foisonnante. La réserve marine d’El Cabrón est un lieu de plongée populaire qui offre la possibilité de se baigner avec des poissons de couleurs vives, des raies majestueuses et même des dauphins. Entre deux aventures, ne manquez pas de passer un peu de temps dans le centre dynamique de Las Palmas qui regorge de délicieux restaurants de tapas et de bars animés.

6. Kotor, Monténégro : pour les petits budgets

Si vous cherchez des vacances d’été “”low cost”” en Europe, Kotor est une option séduisante. Cette ville côtière a tout pour plaire : histoire, culture, hébergement économique, cuisine succulente et de nombreuses attractions. Explorez les différentes églises et les musées ou faites une excursion en bateau vers les plages et les îles voisines pour mieux connaître l’histoire locale. Ne manquez pas de goûter le plat traditionnel, le cevapi, une viande grillée servie avec du pain et de l’ajvar, une tartinade épicée à base de poivrons rouges.

Pour passer une journée d’été parfaite à Kotor, promenez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville, avant de vous rendre à la plage de la baie de Kotor pour bronzer au soleil. Pensez à prendre de nombreuses photos, car le paysage est une toile de fond idéale qui ne manquera pas de sublimer vos tirages ou vos livres photo.

Destinations mondiales pour l’été 2024

Envie de partir à la découverte de régions plus lointaines ? Voici quelques-unes des meilleures destinations estivales, un peu plus éloignées.

7. Bali, Indonésie : pour des vacances romantiques

En matière de destinations romantiques, il n’y a pas mieux que Bali. Destination de lune de miel par excellence, Bali, , avec ses plages de sable pâle, ses paysages luxuriants et ses stations balnéaires luxueuses, est idéale pour un séjour romantique et pour se ressourcer.

Il y a aussi beaucoup de choses à y faire. Explorez les nombreux temples et attractions culturelles de l’île à Ubud, le cœur spirituel de Bali, ou allez dans l’un des clubs époustouflants en bord de mer si vous souhaitez vous détendre (ou faire la fête). Nous apprécions le très moderne Savaya à Uluwatu, dans le sud de l’île.

Outre les temples et les plages, Bali regorge de restaurants de renommée mondiale et de spa, parfaits pour agrémenter des vacances romantiques inoubliables. Et même si c’est un peu plus terre à terre, goûtez au délicieux plat local, le nasi goreng, fait de riz frit aux légumes et aux épices.

8. Tulum, Mexique : pour les plagistes

Tulum est une magnifique destination balnéaire connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues cristallines. Le long de la célèbre plage de Tulum, s’alignent une multitude de restaurants, de cafés et de clubs de plage dans lesquels il fait bon se détendre et de profiter du sable chaud, du soleil et de la mer.

Cependant, le Mexique ne peut se résumer aux clubs et aux stations balnéaires de luxe. Les anciennes ruines mayas de la ville, situées en bord de mer, valent le détour, avec leurs temples et pyramides historiques grises qui se détachent sur le fond bleu lumineux de la mer. La région regorge également de cénotes, des gouffres naturels formés par des rivières souterraines, dans lesquels on peut se baigner.

Visitez au moins un cénote lors de votre séjour à Tulum. L’un des plus populaires est le cénote Dos Ojos. Il est surtout connu pour son eau turquoise éclatante et son atmosphère surnaturelle. Les eaux claires du cénote, se prêtent à la plongée avec masque et tuba ou à la plongée sous-marine. L’exploration des nombreuses cavités et galeries du système de grottes est une expérience unique qui laisse un souvenir impérissable.

9. Banff, Canada : pour les passionnés de nature

Nichée au cœur des Rocheuses canadiennes, Banff est l’une des plus destinations incontournables pour les amateurs de nature. Entourée de paysages de montagne dignes d’une carte postale, de lacs d’un bleu éclatant et d’une faune abondante, cette ville séduit d’emblée.

La visite du parc national de Banff est une étape obligée. C’est le premier parc national du Canada et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’étend sur plus de 6 500 kilomètres carrés et offre de nombreuses possibilités de randonnée à pied et en VTT, ainsi que l’occasion d’observer la faune et la flore. Explorez les nombreux sentiers de randonnée du parc. Promenade facile ou trekking de plusieurs jours, ils vous conduisent au cœur des paysages sublimes des Rocheuses canadiennes. Notre endroit préféré ? Le lac Louise, un lac alimenté par les glaciers situé au cœur du parc et offrant une vue à couper le souffle. Le lac entouré de montagnes enneigées a des eaux d’un turquoise éclatant. C’est un endroit idéal pour la randonnée, le kayak et la photographie de voyage.

Quelle que soit votre destination estivale pour 2024, vous êtes sûr de vivre un voyage inoubliable, riche en aventures, en détente et en nouvelles découvertes. Commencez dès aujourd’hui à planifier votre escapade estivale et préparez-vous à explorer tout ce que le monde a à vous offrir.

Une fois de retour, ne manquez pas de créer un magnifique livre photo pour immortaliser tous ces souvenirs. Si vous avez besoin d’un coup de main, ne vous en faites pas, suivez nos conseils pour créer le livre photo parfait.