Il est enfin arrivé ! Mais entre les couches et les biberons, il est parfois difficile de prendre le temps de se poser pour faire de belles photos de bébé. Pour vous aider, voici quelques photos à réaliser absolument pour avoir de beaux souvenirs de cette première année !

La photo avec le bracelet à son nom

Avant de sortir de la maternité, n’oubliez pas de prendre en photo votre bébé avec son bracelet autour du poignet. Une jolie photo qui pourra être insérer dans le Livre Photo de la première année de bébé !

Bracelet_bebe

La photo avec l’échographie

Amusez-vous avec vos échographies et prenez votre bébé en photo avec ces précieux clichés ! Vous pouvez vous inspirer du cliché ci-dessous :

photo_bebe_echographie

La photo de saison

Les « photos de saison » sont à la mode et constituent de très belles photos souvenirs ! La période de Noël, Pâques, l’été,…C’est l’occasion de prendre des photos originales de votre bébé dans des décors inédits.   Bebe_noel © Tainkeh

La photo « pêle-mêle »

Prenez le temps de prendre votre bébé sous toutes les coutures ! Les pieds, les mains, les détails de son visage (nez, yeux, bouche) et réalisez une photo “pêle-mêle”, comme le cliché ci-dessous : pele_mele_bebe © Heidi Hope

Une photo comme celle-ci pourra trôner fièrement dans la chambre du nouveau né ! Et vous, avez-vous d’autres idées de photo ? Quel genre de clichés avez-vous réalisé durant la première année de votre enfant ?